Un FOV fixe pour Overwatch

Dans l'optique de mettre l'ensemble de ses joueurs sur un pied d'égalité, le shooter Overwatch ne proposera pas de régler le FOV (Field of View) correspondant au champ de vision.
Un FOV fixe pour Overwatch

Précision apportée par Blizzard sur Reddit, Overwatch va se fixer un FOV vertical de 60 et un FOV horizontal de 92 correspondant à un réglage optimal pour un écran 16:9. Ces réglages seront imposés à tous les joueurs, sans possibilité de les modifier dans les options pour ne pas « donner un avantage » selon les développeurs, à ceux qui pourraient les modifier.

Si de nombreux joueurs n'ont pas l'habitude de se poser la question du FOV ou Field of View, le champ de vision permet pour les adeptes des FPS de balayer plus ou moins d'informations d'un seul coup d'oeil. Modifier le FOV permet de régler le jeu en fonction de son style de jeu. Un FOV horizontal large peut ainsi permettre de se mouvoir plus facilement dans un environnement fermé en visualisant plus largement sur les cotés, alors qu'un FOV horizontal réduit donnera un zoom plus important pour cibler plus aisément les cibles lointaines. Blizzard a donc opté pour une certaine uniformisation dans le cas d'Overwatch, même si les joueurs pourront en fait jouer avec les écrans pour modifier le champ de vision et l'étendue des informations affichées.

Réactions (39)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Overwatch ?

27 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (46 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Assez bien

64 joliens y jouent, 72 y ont joué.