Une double ration de bêta-test pour Overwatch à partir du 27 octobre

Le bêta-test d'Overwatch se fait attendre depuis maintenant plusieurs mois et débutera le 27 octobre prochain. Blizzard prévoit une vraie bêta fermée (pour tester le gameplay) et des week-ends de stress-tests pour éprouver ses infrastructures.

Une double ration de bêta-test pour Overwatch à partir du 27 octobre

On savait de longue date que la bêta d'Overwatch était planifiée pour cet automne. Blizzard se montre aujourd'hui un tantinet bien plus précis : la bêta débutera officiellement le 27 octobre prochain outre-Atlantique (et un peu plus tard en Europe, puis ensuite en Asie), avec un double objectif et donc une double ration de tests.
Selon le développeur, cette bêta a ainsi vocation à tester d'une part le gameplay du shooter et d'autre part à éprouver ses infrastructures techniques afin de s'assurer que les serveurs tiennent la charge. Pour remplir cette double mission, Blizzard prévoit donc deux types de tests.

Winston

D'abord une vraie bêta fermée, accueillant un petit nombre de joueurs dont on attend des impressions et commentaires précis afin d'affiner, voire d'améliorer le gameplay d'Overwatch. Ces testeurs seront donc invités à « disséquer chaque héros » et « échanger activement sur les forums dédiés ». Le nombre de ces testeurs augmentera progressivement, d'abord limité aux joueurs nord-américains, puis accueillant les joueurs européens et enfin asiatiques.
Parallèlement à cette bêta fermée, Blizzard organisera aussi des « week-end de bêta » prenant peu ou prou la forme de tests de charge. L'objet des tests étant d'abord technique et matériel, ces stress tests porteront sur une version limitée du jeu (seuls les héros finalisés seront jouables, sur quelques cartes parfaitement peaufinées). Mais le but avoué est évidemment d'attirer autant de joueurs que possible afin de maltraiter les serveurs.

Le shooter de Blizzard fait parler depuis maintenant de nombreux mois, dévoilant progressivement des héros encore très abstraits et on attendait donc forcément de pouvoir le découvrir un peu plus concrètement. Ce sera donc (doublement) possible d'ici deux petites semaines, à partir du 27 octobre. D'ici là, les inscriptions sont ouvertes sur le site officiel et via Battle.net.

Réactions (174)


Que pensez-vous de Overwatch ?

28 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (47 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Assez bien

65 joliens y jouent, 73 y ont joué.