Vers un portage d'Overwatch sur consoles ?

Officiellement en bêta depuis mardi, Overwatch s'adresse pour l'instant aux seuls joueurs PC. Mais Blizzard prévoit-il aussi un portage sur consoles ? Le jeu s'y prête et des indices le laissent penser.

Vers un portage d'Overwatch sur consoles ?

On le sait, depuis mardi, Overwatch accueillent officiellement les joueurs nord-américains et européens sur ses serveurs de tests dans le cadre d'une « vraie bêta » -- dixit Jeff Kaplan, qui explique ne pas être encore totalement satisfait de certaines mécaniques de son jeu d'action ou de l'équilibrage de certains héros, et que les tests ont donc vocation à y remédier. Des invitations aux tests sont donc ainsi régulièrement envoyées depuis le début de la semaine, par vagues successives, mais pour l'instant adressées uniquement aux joueurs PC.
Le jeu d'action pourrait-il néanmoins accueillir aussi les joueurs consoles ? C'est bien possible au regard du data mining réalisé par Overpwn dans le client de test.

Il y a déjà quelques jours, des joueurs curieux remarquaient une mise à jour de la page Overwatch sur Battle.net, dont le code présentait le jeu comme un « shooter en équipe signé Blizzard, pour PC et consoles ».
Aujourd'hui, le site a repéré deux lignes de codes dans le jeu faisant manifestement référence à un système d'authentification des joueurs sur le PSN et le Xbox Live, les réseaux en ligne des consoles de Sony et Microsoft.

  • INITIAL_PSN_OR_XBL_AUTH
  • WAITING_FOR_PSN_OR_XBL_AUTH

On sait que si Blizzard a longtemps été réfractaire à l'idée de porter ses jeux sur consoles (notamment World of Warcraft du fait de difficultés techniques et politiques avec les constructeurs), Diablo III est un succès sur console et on imagine qu'Overwatch pourrait aisément trouver un public nombreux sur plateformes de salon (le jeu et le genre s'y prêtent) -- a fortiori s'il est conçu dès l'origine dans l'optique d'un portage sur consoles.

Réactions (26)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Overwatch ?

26 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (42 évaluations | 0 critique)
6,3 / 10 - Assez bien

61 joliens y jouent, 67 y ont joué.