Square-Enix exploitera Overwatch au Japon sur PlayStation 4

Traditionnellement, Blizzard rechigne à déléguer l'exploitation de ses jeux, pourtant c'est bien Square-Enix qui exploitera Overwatch au Japon sur PlayStation 4 (fort d'une certaine expertise en la matière).

Square-Enix exploitera Overwatch au Japon sur PlayStation 4

En bref. Blizzard profitait récemment de la BlizzCon 2015 à la fois pour esquisser la date de sortie d'Overwatch (au printemps prochain) et annoncer un portage du shooter sur consoles (qui sera donc jouable sur PlayStation 4 et Xbox One). Dans la foulée de cette double annonce, Square-Enix précise aujourd'hui avoir acquis les droits d'exploitation de la version japonaise d'Overwatch sur PlayStation 4.
De prime abord, l'annonce peut surprendre dans la mesure où l'on sait d'habitude Blizzard très peu enclin à déléguer l'exploitation de ses jeux -- la légende veut que le développeur ait été particulièrement déçu par la qualité de l'exploitation française de Blackthorne et The Lost Vikings alors confié à Interplay, et que c'est suite à cette expérience malheureuse que Blizzard se serait jurer dorénavant de toujours assurer l'exploitation de ses jeux en interne. On connait néanmoins l'expérience de Square-Enix en matière de gestion de jeux en ligne sur PlayStation (forgée notamment grâce aux Final Fantasy), à même manifestement de suffisamment rassurer le développeur américain pour confier Overwatch au studio japonais.

La version japonaise d'Overwatch a donc son site officiel localisé, où l'on trouve notamment la bande-annonce du shooter, doublée en japonais (et elle s'y prête plutôt bien).


  • En chargement...

Que pensez-vous de Overwatch ?

28 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (48 évaluations | 0 critique)
5,7 / 10 - Assez bien

67 joliens y jouent, 75 y ont joué.