Blizzard interrompt temporairement la bêta d'Overwatch à partir du 10 décembre

Overwatch fait l'objet d'une vraie bêta depuis fin octobre. Les serveurs de tests fermeront néanmoins leurs portes le 10 décembre prochain (jusqu'à courant janvier 2016) pour permettre à Blizzard de mieux analyser les retours de testeurs.

Blizzard interrompt temporairement la bêta d'Overwatch à partir du 10 décembre

Parallèlement à des week-ends de tests de charge accueillant de nombreux joueurs ponctuellement, on sait qu'Overwatch fait l'objet d'une « vraie bêta », plus confidentielle et ayant vocation à recueillir l'avis des joueurs sur le gameplay et l'équilibrage des différents héros jouables.
Après un petit mois et 900 000 parties jouées (dixit Blizzard), cette bêta lancée fin octobre fermera ses portes le jeudi 10 décembre prochain à 18h, heure de Paris, pour ne les rouvrir qu'au cours de la deuxième quinzaine de janvier 2016.

Ce type de procédé est plutôt rare chez Blizzard (habituellement friand de tests longs et continus), mais le développeur explique son choix par la volonté d'analyser posément les données récoltées au cours du premier mois de test et d'adapter le jeu en conséquence avant de rouvrir ses serveurs. On imagine que les congés de fin d'année n'y sont pas totalement étrangers non plus, et peut-être peut-on y voir également le moyen de remobiliser les testeurs -- encore peu nombreux et donc, mécaniquement, parfois un brin rebutés par l'organisation des parties (que ce soit en terme d'attente avant le lancement d'un partie ou de matchmaking).
On retiendra quoiqu'il en soit qu'il reste encore quelques jours aux testeurs pour éprouver la version actuelle du shooter de Blizzard avant d'en découvrir la version mise à jour en janvier prochain.

Réactions (27)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Overwatch ?

27 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (46 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Assez bien

64 joliens y jouent, 72 y ont joué.