Overwatch esquisse son mode compétitif

Overwatch affiche des ambitions compétitives et avec sa prochaine mise à jour, le shooter débloque son système de parties classées, permettant aux joueurs de progresser au sein de cinq tiers comptant chacun cinq divisions.

En bref. Toujours en phase de tests en attendant un lancement commercial prévu en mai prochain, Overwatch enchaine les mises à jour et celle du jour est d'importance pour le titre affichant des ambitions en matière de sport électronique puisqu'elle débloque le « mode compétitif » du shooter online. Comme de coutume, Jeff Kaplan la présente en vidéo.

Overwatch esquisse son mode compétitif

Outre les traditionnels rééquilibrages détaillés dans la note de patch publiée sur les forums officiels, on en retient notamment que ce mode compétitif est accessible à partir du niveau 25 (jugé rapide à atteindre tout en étant suffisamment restrictif pour ne pas y accueillir les joueurs trop débutants), tant pour les joueurs solos que les groupes -- et le système de matchmaking d'Overwatch devraient former les équipes relativement équilibrées.
Et si le ce mode compétitif n'intègre que peu de récompenses (si ce n'est la possibilité de débloquer des apparences cosmétiques de héros, notamment), il doit néanmoins permettre aux joueurs de se hisser dans la hiérarchie compétitive du jeu au gré des victoires (en deux ou trois manches gagnantes selon les modes de jeux) et au gré de saisons régulières (d'environ un mois chacune).
Plus concrètement, Overwatch intègre cinq « tiers » (Challenger, Advanced, Expert, Master et Heroic), et chaque tier est divisé en cinq divisions -- on débute donc en « Challenger division 1 », pour progresser en « Challenger division 2 », etc. et ensuite gravir progressivement les échelons jusqu'en « Master Division 5 » avant d'atteindre le tier Heroic qui ne compte qu'une division. Et pour encourager la progression, une fois qu'un joueur passe un nouveau tier, il ne peut en être rétrogradé (on ne peut que progresser entre les tiers mais on peut être rétrogradé entre les divisions).

Pour accompagner ce mode compétitif et éviter que les règles de jeu ne soient contournées, les joueurs quittant une partie avant sa conclusion (notamment pour éviter un mauvais résultat et mettant leurs coéquipiers en difficulté) seront avertis, avant d'être sanctionnés et de souffrir d'un malus d'expérience dans leur prochaine partie.

Par ailleurs, le patch s'accompagne de pléthore de nouvelles apparences alternatives pour les personnages (qu'on retrouve notamment par ici). Dans la foulée, la nouvelle « pose de victoire » du personnage de Tracer est également évoilée -- on se souvient que sa première mouture avait été jugée trop sexy et pas assez en adéquation avec la psychologie du personnage. À chacun de se forger un avis sur cette nouvelle version (ci-dessous).

Pose de victoire de Tracer

Réactions (22)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Overwatch ?

29 aiment, 18 pas.
Note moyenne : (50 évaluations | 0 critique)
5,5 / 10 - Assez bien

70 joliens y jouent, 80 y ont joué.