Fin de bêta le 25 avril et Overwatch esquisse son avenir

Après plusieurs mois de bêta fermée, les serveurs de test d'Overwatch fermeront leurs portes le 25 avril prochain pour mieux préparer la bêta ouverte, puis le lancement commercial du shooter, en attendant des « mises à jour compétitives ».

En bref. Depuis maintenant plusieurs mois, Overwatch accueille les joueurs dans le cadre de sa « bêta restreinte » (parallèlement à quelques week-ends de stress test de plus grande envergure) et dans un nouveau journal de développement vidéo, Jeff Kaplan en annonce le terme, le 25 avril prochain vers 19h (heure de Paris) -- et en profite pour remercier chaleureusement les testeurs pour leurs nombreuses contributions.

Fin de bêta le 25 avril et Overwatch esquisse son avenir

Si le shooter online de Blizzard doit encore faire l'objet d'une bêta ouverte du 5 au 9 mai, le shooter online de Blizzard ne ensuite sera plus jouable jusqu'à sa sortie commerciale le 24 mai. Blizzard se réserve en effet quelques semaines pour peaufiner son jeu, en optimiser le code et l'équilibrage (à l'image du patch d'hier) -- mais aussi pour ébaucher les mises à jour d'ores et déjà programmées pour après le lancement d'Overwatch.
Jeff Kaplan reste évasif sur l'avenir du shooter mais évoque notamment des nouveautés axées « sur les modes compétitifs du jeu rapidement après la sortie », mentionne également des « ajouts sympas pour le mode spectateurs », puis à plus long terme de nouvelles cartes et de nouveaux héros pour renouveler l'expérience de jeu -- même si le rythme des déploiements n'est pas encore officiellement annoncé.
Si l'on sait que Blizzard nourrit de solides ambitions compétitives pour Overwatch (espérant en faire un titre phare de la scène eSport, avec des choix de mises à jour à l'avenant), on sait tout autant que le développeur considère d'ores et déjà Overwatch comme un « univers » à part entière et entend le faire vivre des années comme ses autres licences -- notamment au travers de produits dérivés comme des comics, dont le premier volume consacré au personnage de McCree sera disponible à partir de demain jeudi 21 avril. Comme toujours en matière de jeu en ligne, le lancement commercial d'un jeu n'est pas la fin de son développement mais le début de son exploitation.

Réactions (72)


Que pensez-vous de Overwatch ?

27 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (46 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Assez bien

64 joliens y jouent, 72 y ont joué.