Overwatch prépare son lancement et ses prochains héros

Overwatch sera officiellement lancé la nuit prochaine, simultanément partout dans le monde sur PC et consoles. Les joueurs se préparent et Blizzard aussi : de nouveaux héros sont en phase de prototypage en vue d'une sortie avant la fin de l'année.

On le sait, après quelques années de développement et plusieurs mois de tests (ayant réuni, nous dit-on, « plus de 9,7 millions de joueurs », constituant ainsi un record pour un jeu Blizzard), Overwatch sera finalement lancé officiellement dans les prochaines heures simultanément partout dans le monde (en France, la nuit prochaine à 1h du matin, heure de Paris), à la fois sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
Les joueurs se préparent à l'ouverture des serveurs (le jeu est en vente de longue date et pour les acquéreurs, le client est déjà disponible en pré-téléchargement), tout comme Blizzard.
En fin de semaine dernière, Blizzard organisait ainsi une série d'événements à Hollywood, au centre George Pompidou à Paris et à Busan en Corée du Sud (où était organisé un OverWatch Festival laissant la part belle aux cosplayers). Les trois capitales, américaine, européenne et asiatique, ont ainsi accueilli de gigantesques « boîtes de figurines géantes » (Tracer à Hollywood, Genji à Paris et Pharah à Busan), comme autant de points de ralliement pour les fans « répondant à l'appel d'Overwatch ».

Overwatch prépare son lancement et ses prochains héros
Ci6Gu9kWUAAZKrA.jpg

Au-delà de sa dimension communautaire, le triple événement était aussi l'occasion de croiser quelques-uns des membres de l'équipe de développement du shooter. Scott Mercer, designer principal d'Overwatch, était ainsi présent en Corée pour répondre aux fans -- et dont les propos sont rapportés par le site japonais Dengeki Online. On en retient notamment que si le jeu doit être lancé avec ses 21 héros et 12 cartes jouables, le développeur précise aussi que « quelques nouveaux héros sont déjà actuellement en phase de prototypage » et devraient donc faire leur apparition dans le jeu « avant la fin de l'année » et qu'il « devrait en être de même pour les cartes ». On sait déjà que Blizzard entend faire vivre son jeu et sa licence notamment grâce à l'eSport. On note donc que le jeu devrait aussi s'enrichir de nouveaux contenus dès les mois à venir -- juste de quoi renouveler l'expérience de jeu et éviter que les joueurs ne s'installent trop vite dans une certaine routine.

Réactions (117)


Que pensez-vous de Overwatch ?

27 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (46 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Assez bien

64 joliens y jouent, 72 y ont joué.