Blizzard envisage des parties cross-plateformes pour Overwatch

Le 24 mai dernier, Overwatch était lancé simultanément sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Si Blizzard maintient une frontière entre joueurs PC et consoles, le développeur envisage une possibilité de serveurs communs PS4 / Xbox One.

Blizzard envisage des parties cross-plateformes pour Overwatch

Le 24 mai dernier, Blizzard lançait officiellement Overwatch simultanément sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Pour l'instant, les joueurs sont strictement cloisonnés au sein leur propre plateforme (on ne peut jouer qu'avec les joueurs jouant sur sa plateforme), mais Blizzard envisage manifestement quelques passerelles. C'est ce qu'indique le compte Twitter officiel du jeu, après avoir été interrogé sur d'éventuelles options cross-plateformes.

Y aura-t-il des parties cross-plateformes ?
Il n'y a pas de parties cross-plateformes pour l'instant. Mais nous gardons un oeil sur les options cross-plateformes sur consoles.

« Sur consoles » car les projets de Blizzard en la matière se limite manifestement aux plateformes de salon. S'il pourrait donc être possible, à l'avenir, de jouer indistinctement avec des joueurs sur PlayStation 4 et Xbox One, le développeur exclut toutes passerelles avec les joueurs PC : « nous n'avons pas de projets en la matière. Mélanger des joueurs utilisant un clavier / une souris et des joueurs jouant à la manette pourrait poser des soucis d'équilibrage, notamment dans un contexte compétitif ».
On sait que les constructeurs de consoles ont longtemps été très hostiles au cross-plateforme (pour des raisons strictement commerciales). Mais la domination très significative de la PlayStation 4 sur le marché actuel des consoles de salon (qu'on retrouve dans le niveau de ventes du jeu, du moins en France) encourage Microsoft à se montrer plus flexible aujourd'hui qu'il y a quelques années et Overwatch pourrait donc en profiter.

Réactions (44)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Overwatch ?

29 aiment, 18 pas.
Note moyenne : (50 évaluations | 0 critique)
5,5 / 10 - Assez bien

70 joliens y jouent, 80 y ont joué.