Ana Amari débarque sur les serveurs de test d'Overwatch

Comme la rumeur le laissait entendre, Overwatch accueille un nouveau personnage : Ana Amari, spécialisée dans le soutien de ses alliés grâce à ses armes biotiques. La mise à jour s'accompagne de nombreux correctifs et ajustements.

Ana Amari débarque sur les serveurs de test d'Overwatch

On l'avait noté, Overwatch se préparait à accueillir son premier nouveau héros depuis son lancement fin mai dernier et comme les rumeurs le laissaient entendre, c'est bien Ana Amari qui rejoint les rangs des personnages jouables du shooter de Blizzard - d'ores et déjà jouable sur les serveurs de tests PC du jeu, en attendant un déploiement prochains sur les serveurs live PC et consoles.
On (re)découvre cette ancienne cofondatrice de l'organisation Overwatch, tireuse d'élite laissée pour morte suite à un duel avec Fatale et qui ressort finalement de l'ombre pour soutenir ses coéquipiers, du haut de ses 60 ans et après avoir perdu son oeil droit.

Comme on le subodorait, Ana se veut une classe de soutien, maniant des armes biotiques empruntées dans l'arsenal d'Overwatch : son fusil peut tantôt tirer des fléchettes régénérant les points de vie de ses allés, tantôt infliger des dégâts progressifs à ses ennemis, tout comme ses grenades biotiques ayant des effets similaires mais dans une zone d'effet plus vaste. Ana dispose en outre d'une arme de poing hypodermique provoquant l'évanouissement d'un adversaire (qui se réveille s'il subit des dégâts) et d'une capacité de « nano boost » pour ses alliés, qui se déplacent alors temporairement plus rapidement, infligent davantage de dégâts et résistent mieux aux attaques ennemies. L'histoire comme les capacités d'Ana se dévoilent en vidéos.

Dans la foulée, l'arrivée d'Ana s'accompagne aussi d'un imposant patch correctif détaillé sur les forums officiels, à cette adresse. Outre de très nombreux rééquilibrages et ajustement de la plupart des héros joueurs, on retient notamment de la mise à jour que dorénavant, les joueurs de parties classées devront choisir des personnages différents au sein de chaque équipe, que Blizzard explique par la volonté d'encourager des synergies entre les différents personnages, mais aussi et surtout éviter des compositions d'équipe frustrantes -- des équipes uniquement ultra offensives, par exemple, ou exploitant à la chaîne une unique compétence d'un unique personnage pour faire enrager l'équipe adverse. Dès lors, les choix restent libres dans les affrontements sans enjeu, mais pas dans le cadre des parties classées.
La mise à jour, avec ses correctifs et le nouveau personnage, est donc disponible sur les serveurs de tests en attendant un déploiement prochain sur les serveurs live.

Réactions (318)


Que pensez-vous de Overwatch ?

29 aiment, 18 pas.
Note moyenne : (50 évaluations | 0 critique)
5,5 / 10 - Assez bien

70 joliens y jouent, 80 y ont joué.