Datamining : vers un personnage furtif dans Overwatch ?

En fouillant le code source d'Overwatch, les joueurs y ont découvert les prochaines répliques audio des personnages du shooter. Elles font références à un personnage invisible ou encore aux fêtes à venir comme Halloween, Noël mais aussi l'Oktoberfest.

Datamining : vers un personnage furtif dans Overwatch ?

Les serveurs de tests d'Overwatch étaient récemment mis à jour, notamment pour y déployer officiellement le nouveau personnage d'Ana Amari. Plus discrètement, la mise à jour était manifestement aussi l'occasion d'ajouter un contenu devant préparer les prochains ajouts du shooter, découverts par quelques joueurs curieux férus de data-mining et qu'ils partagent sur Reddit.
Dans le code d'Overwatch, ils ont notamment trouvé de nouvelles répliques audio pour les personnages du shooter -- par exemple, des réactions aux compétences du nouveau personnage Ana Amari ou encore des répliques d'excuse (que les joueurs pourraient activer en cas d'erreur et devant contribuer au bon esprit d'une partie ?). Mais d'autres suscitent un peu plus d'interrogations, qui s'activent manifestement en présence d'un ennemi caché, voire invisible :

  • Genji : « Je sens la présence de l'ennemi »
  • McCree : « Pour l'instant, je ne peux pas te voir, mais je sais que tu es là »
  • Torbjorn : « Ehh, quelqu'un observe par ici »

Et s'y ajoutent des effets sonores qui s'activent manifestement quand un « ennemi est détecté » et/ou quand le joueur doit « rester sur ses gardes ». Sur les réseaux sociaux, les joueurs y voient un lien possible avec Sombra, ce personnage qui fait l'objet de rumeurs depuis de nombreuses semaines, qui serait spécialisé dans le piratage informatique et la furtivité. Peut-être faut-il voir dans l'ajout de ces répliques les prémices de son déploiement dans le jeu.

Reinhardt

Dans la foulée, on note aussi la mention de plusieurs répliques faisant références à des fêtes : Halloween (des bonbons ou un sort ?!), Noël (qui ressent l'esprit des fêtes ?) ou le Nouvel An (qui est prêt pour un feu d'artifice ?). On sait que tous les jeux en ligne ou presque les fêtent et c'est sans surprise qu'on imagine qu'Overwatch respectera la tradition.
Et s'y ajoute néanmoins également une mention de l'Oktoberfest, la fête de la bière de Munich qui se tient cette année à partir du 17 septembre, et qui revient dans deux répliques de Reinhardt :

  • Reinhardt : « L'Oktoberfest ! Ma période préférée de l'année ! Maintenant, où est mon lederhosen (la culotte de peau de l'habit traditionnel bavarois) ? »
  • Reinhardt : « Ai-je le temps pour une currywurst (ces saucisses grillées au curry, qu'on mange pour accompagner une bière) ? Hmm ? »

On ignore encore si Blizzard entend simplement fêter l'Oktoberfest, au même titre que Noël ou Halloween -- la référence à l'alcool pourrait surprendre dans un titre que se veut tout public. Pour d'autres, il faudrait y voir un projet un peu plus ambitieux, comme une nouvelle carte d'inspiration munichoise par exemple.

Réactions (50)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Overwatch ?

29 aiment, 18 pas.
Note moyenne : (50 évaluations | 0 critique)
5,5 / 10 - Assez bien

70 joliens y jouent, 80 y ont joué.