Blizzard annonce la première Coupe du monde d'Overwatch

Blizzard avait annoncé ses ambitions en matière de compétitions pour Overwatch. En guise de liminaire, une première Coupe du monde (strictement communautaire et sans dotation) départagera les meilleurs joueurs à la BlizzCon. Les qualifications débuteront prochainement.

Blizzard l'avait annoncé avant même la sortie commerciale d'Overwatch : son shooter devait servir les ambitions compétitives et e-sportives du studio. En conséquence, Blizzard débloquait récemment le mode compétitif d'Overwatch et alors que le studio annonce tout juste avoir passé le cap des 15 millions de copies vendues (et Overwatch se vend plus vite en Chine que ne s'est vendu Diablo III -- nous y reviendrons), Blizzard s'apprête à donner le coup d'envoi de la première Coupe du monde d'Overwatch.

Blizzard annonce la première Coupe du monde d'Overwatch

Selon le développeur, la coupe s'organisera en plusieurs étapes. D'abord, des joueurs seront sélectionnés par Blizzard, en fonction de leurs résultats in-game ou de leur notoriété (des joueurs professionnels ou des streamers, par exemple), afin de représenter les différents pays en lice -- dont la France. À partir du 11 août, les communautés de joueurs seront invitées à voter pour départager ces nommés et donc désigner les équipes qui représenteront chaque territoire en lice.
À partir de septembre prochain, ces équipes s'affronteront, dans le cadre de qualifications en ligne, au meilleur des trois manches, jusqu'à ce qu'il ne reste plus que six équipes européennes, six équipes d'Asie-Pacifique et quatre d'Amériques. Ces seize équipes s'affronteront finalement en novembre dans le cadre de la BlizzCon 2016 pour déterminer à qui revient la Coupe du monde d'Overwatch.
Présentée pour l'instant comme un événement strictement communautaire, cette première Coupe du monde ne s'accompagne d'aucune dotation (les seize équipes finalistes seront néanmoins défrayées pour se rendre à la BlizzCon). Gageons que les compétitions à venir proposeront un enjeu un tantinet supérieur. D'ici là, le détail des opérations est précisé sur le site officiel.

Réactions (486)


Que pensez-vous de Overwatch ?

26 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (42 évaluations | 0 critique)
6,3 / 10 - Assez bien

61 joliens y jouent, 67 y ont joué.