Overwatch s'anime pour Halloween

Alors que Blizzard revendique 20 millions de comptes enregistrés dans Overwatch, le shooter s'anime pour Halloween, débloquant des objets cosmétiques, mais aussi un nouveau mode de jeu.

Overwatch s'anime pour Halloween

En bref. Halloween est sans doute la fête préférée des développeurs de jeu et sans surprise, Blizzard saisit l'occasion d'animer Overwatch. À compter d'aujourd'hui et jusqu'au 1er novembre, les collectionneurs pourront par exemple s'approprier les objets thématiques cosmétiques de l'événement (Blizzard en promet une centaine à récolter dans les caisses du jeu, dont des skins spéciaux), pouvant être acquis uniquement durant l'événement mais qu'on pourra ensuite conserver indéfiniment.
Pour l'occasion, le développeur imagine aussi un nouveau mode de jeu coopératif, la vengeance du Dr Schakalstein (disponible dans plusieurs niveau de difficulté). Quatre joueurs -- l'alchimiste (Ana), l'archer (Hanzo), le pistolero (McCree) ou le soldat (Soldat : 76) -- s'y associent pour défendre les portes du château d'Adlersbrunn contre le Dr Schakalstein et ses troupes de zomniaques de plus en plus puissants. Les animations se dévoilent en vidéo et se détaillent dans une longue note de patch.

Halloween dans Overwatch

Au-delà des mises à jour du jeu et de son contenu ludique, les joueurs intéressés par l'industrie vidéo-ludique retiendront aussi que, dans le communiqué annonçant ces animations d'Halloween, Blizzard revendique aujourd'hui « 20 millions de joueurs ayant enregistré un compte » dans Overwatch, c'est-à-dire un « décompte mondial du nombre de joueurs uniques, ce qui intègre quiconque a joué à une version numérique ou physique du jeu, ainsi que les joueurs jouant à Overwatch depuis un cyber-café » (on sait notamment le jeu très populaire dans les cyber-cafés coréens).
Si l'on ne peut pas en déduire que 20 millions de joueurs ont acheté une copie du jeu (les joueurs de cyber-café ou ceux ayant participé aux opérations de découvertes du jeu sur consoles, n'ont manifestement pas tous acheté le jeu), le chiffre reste particulièrement impressionnants après tout juste cinq mois d'exploitation, ne serait-ce qu'au regard de sa progression -- 7 millions de joueurs recensés à la sortie, 15 millions en août dernier et donc maintenant 20 millions en octobre. De quoi manifestement confirmer, s'il était besoin, le succès commercial d'Overwatch (en attendant davantage de précisions dans les comptes trimestriels de Blizzard début novembre prochain).

Réactions (59)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Overwatch ?

25 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (41 évaluations | 0 critique)
6,2 / 10 - Assez bien

59 joliens y jouent, 65 y ont joué.