Jeff Kaplan esquisse l'avenir d'Overwatch

Overwatch a été l'un des gros succès commerciaux de Blizzard en 2016 et pour le pérenniser, le développeur a manifestement de nombreux projets pour son shooter. Jeff Kaplan esquisse l'avenir proche d'Overwatch.

En mai dernier, Blizzard lançait officiellement Overwatch avec le succès commercial qu'on connait (plus de 20 millions de joueurs se sont essayés au shooter de Blizzard) et en cette période de fin d'année, Jeff Kaplan dresse un bref bilan de ces premiers mois d'exploitation avant d'esquisser le proche avenir d'Overwatch pour 2017. Et manifestement, les projets du développeur sont nombreux.

On retient notamment des propos de Jeff Kaplan que Blizzard entend renforcer la dimension sociale du jeu et encourager les interactions entre les joueurs : l'interface de communication doit ainsi être mise à jour pour que les joueurs puissent la personnaliser et puissent davantage échanger dans le cadre de leurs parties (par exemple pour mettre en place des stratégies communes). De même, le développeur entend faciliter la recherche de parties personnalisées (dans une sorte de navigateurs internes) ou encore améliorer l'expérience de spectateurs des matchs.

Jeff Kaplan esquisse l'avenir d'Overwatch

Mais Blizzard entend aussi évidemment enrichir son shooter avec de nouveaux contenus. De nouveaux héros seront débloqués en 2017. Blizzard a plusieurs projets en cours, tous ne seront sans doute pas déployés dans le jeu, mais au moins un nouveau héros satisfait le développeur en terme de mécaniques de jeu, au point qu'il fasse l'objet actuellement d'un traitement graphique et pourrait être lancé début 2017. Et si Jeff Kaplan ne dévoile pas d'autres détails sur le fameux héros à cette heure, la rumeur veut que Doomfist (un guerrier utilisant un imposant poing d'acier, déjà évoqué par Chris Metzen, qui apparait dans le lore du jeu et déjà présent dans les décors de certaines cartes) puisse être le héros en question, d'autant que le comédien Terry Crews a été vu chez Blizzard et indiquait lui-même « adorer l'idée » de prêter sa voix au personnage de Doomfist.
Toujours selon Jeff Kaplan, de nouvelles cartes et modes de jeux inédits sont aussi en préparation. Outre la carte Oasis, déjà annoncée et qu'on attend début 2017, le développeur peaufine au moins une nouvelle carte et travaille sur des « cartes expérimentales » (qui pourront apparaitre dans le jeu, ou non, selon si Blizzard en est satisfait ou non). Et s'y ajoutent aussi des événements saisonniers : si les joueurs sont parfois critiques sur leur contenu, ils s'avèrent manifestement efficaces pour attirer les joueurs. Blizzard entend donc en proposer davantage : certains seront classiques et attendus, d'autres devraient être des surprises pour les joueurs).
On le comprend, Overwatch est l'un des gros succès commerciaux de Blizzard cette année. Le développeur entend donc manifestement faire en sorte que le jeu vive pleinement en 2017 -- puisque tout l'enjeu du jeu en ligne repose sur la fidélisation des joueurs.

Réactions (63)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Overwatch ?

28 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (47 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Assez bien

65 joliens y jouent, 73 y ont joué.