Sauvegarder ses « highlights » d'Overwatch dès cet été – en attendant un éditeur de cartes ?

L'équipe de développement d'Overwatch travaille actuellement sur un outil (attendu cet été) qui permettra de sauvegarder ses exploits réalisés en jeu. Le développeur aimerait aussi proposer un éditeur de cartes, même si le projet est bien plus complexe.

Sauvegarder ses « highlights » d'Overwatch dès cet été – en attendant un éditeur de cartes ?

À l'heure du streaming et des réseaux sociaux, les joueurs sont manifestement très enclins à partager leurs exploits vidéo ludiques. Overwatch n'échappe pas à la règle et, déjà, des logiciels tiers permettent de sauvegarder les exploits vidéo ludiques dont est le plus fier. Néanmoins interrogé à ce sujet par un joueur sur les forums officiels, Jeff Kaplan précise qu'un outil dédié sera prochainement intégré nativement au jeu, afin que chacun puisse enregistrer ses « highlights ».

« Ce sera déployé sur les serveurs live avant la fin de l'été. Nous y travaillons en ce moment même. »

Et de préciser dans la foulée sur Reddit qu'il ne s'agit pas pour autant d'un « système de replay », qui implique traditionnellement certes des options d'enregistrements mais aussi dans une certaine mesure d'éditions -- ce dernier point, « bien plus complexe », n'est pas prévu pour l'instant.
Pour autant, le développeur se dit aussi particulièrement intéressé par l'ensemble des outils créatifs qui pourraient être mis à disposition des joueurs. Incluant un éditeur de cartes, au même titre que dans nombre d'autres shooters passés à la postérité ? C'est possible, mais pas à court terme.

Nous sommes extrêmement ouverts à l'idée de proposer, un jour, un éditeur de cartes pour Overwatch. Mais parce qu'Overwatch est conçu avec un nouveau moteur, proposer un éditeur de cartes ne serait pas une mince affaire et ne peut pas être envisagé à court terme. Nous l'avons néanmoins inscrit sur notre feuille de route à long terme dans la mesure où nous sommes de fervent partisans du contenu créé par les joueurs. Mais ça suppose de surmonter plusieurs défis importants et il faudra du temps avant qu'un éditeur puisse être rendu public. »
L--cio.jpg

On connait les obsessions de Blizzard pour les produits accessibles et aisés à prendre en main et on comprend qu'ici, concevoir un éditeur utilisable par le plus grand nombre s'avérerait complexe.

En attendant de créer ses propres terrains d'affrontements, les cartes restent donc l'apanage de l'équipe de développement -- qui profite du patch 1.10 (actuellement sur les serveurs de tests) pour faire évoluer certaines maps du jeu d'action, comme Eichenwalde qui bénéficie dorénavant d'un nouvel accès reliant le point de spawn des assaillants et le point de capture, pour davantage de fluidité dans les affrontements. Ce même patch marque aussi une évolution drastique des mécaniques de jeu de Lucio (jugé trop incontournable par l'équipement de développement), dont les compétences ont maintenant une portée moindre, pour le rendre un peu moins aisé à jouer et l'encourager à rester plus proche de ses coéquipiers.

Réactions (22)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Overwatch ?

27 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (46 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Assez bien

64 joliens y jouent, 72 y ont joué.