Vers une « Insurrection » PvE dans Overwatch

Après une série de teasings et de fuites, Overwatch est manifestement sur le point d'accueillir une nouvelle animation, coopérative cette fois, invitant à rejouer la première mission de Tracer dans les rues de King's Row.

On connait le goût de Blizzard pour le teasing. Ainsi, la semaine dernière, un tweet énigmatique du compte officiel d'Overwatch évoquait la dé-classification d'archives (à compter du 11 avril outre-Atlantique) portant sur de mystérieux événements survenus à Londres voici sept ans. Quelques jours plus tard, Blizzard publiait un nouveau comics, « Insurrection », explicitant manifestement les événements londoniens : il y a sept ans, les équipes d'Overwatch se mobilisaient pour repousser un soulèvement à Londres et c'était là la première mission d'une certaine Tracer (que l'on connait maintenant comme l'un des personnages les plus populaires de la licence).
Et manifestement, ces détails sur la trame narrative d'Overwatch ont surtout vocation à nourrir ce qui s'annonce comme une nouvelle animation temporaire pour le shooter, reposant cette fois sur un gameplay PvE coopératif. C'est ce qu'on déduit d'une bande-annonce, manifestement publiée par erreur sur la chaîne YouTube francophone de PlayStation, avant d'en être effacée.

Vers une « Insurrection » PvE dans Overwatch

Selon la description de la vidéo, l'événement temporaire (jouable jusqu'au 1er mai prochain) inviterait donc de petits groupes de joueurs à coopérer pour revivre la première mission de Tracer, alors que les unités d'Overwatch luttaient contre les insurrections de King's Row. Pour l'occasion, l'animation permettrait de débloquer une centaine d'objets cosmétiques dans le shooter de Blizzard -- dont une dizaine de skins inédits. Au regard du teasing de Blizzard la semaine dernière, ce mode Insurrection devrait être officiellement déployé aujourd'hui outre-Atlantique avec la refonte graphique de la carte King's Row (la première conçue par Blizzard et qui nécessite une remise au goût du jour pour bénéficier des dernières technologies du développeur).

Réactions (98)


Que pensez-vous de Overwatch ?

26 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (42 évaluations | 0 critique)
6,3 / 10 - Assez bien

61 joliens y jouent, 67 y ont joué.