Overwatch esquisse une prochaine carte lunaire ?

Dans un nouveau billet publié sur le blog officiel d'Overwatch, Blizzard évoque les événements survenus il y a dix ans sur une base lunaire qui servait alors de cadre à des expériences scientifiques sur les grand-singes. De quoi y voir la prochaine carte du shooter, voire un nouveau héros à venir ?

Overwatch esquisse une prochaine carte lunaire ?

On sait que l'équipe de développement d'Overwatch s'attèle actuellement à la conception d'au moins une carte inédite et de plusieurs nouveaux modes de jeu pour le shooter -- Jeff Kaplan le confirmait encore récemment dans le cadre d'un jeu de questions / réponses communautaire et assurait que les joueurs seraient « très enthousiastes » quant au prochain théâtre d'affrontements du jeu. Mais quelle pourrait être la thématique de cette nouvelle carte ?
On trouve peut-être un début de réponse dans la dernière publication en date du blog officiel d'Overwatch, qui dévoile une série de « messages internes », signés par plusieurs salariés de la Lucheng Interstellar (manifestement, une société chinoise de l'univers d'Overwatch, spécialisée dans les technologies de conquêtes spatiales), travaillant au sein de la colonie lunaire Horizon.
Cette base, installée sur la Lune donc, accueillait manifestement des recherches de thérapie-génique sur des grand-singes et c'est notamment là que le gorille Winston, l'un des héros emblématiques d'Overwatch, a vu le jour et a développé son incroyable intelligence. Selon la trame du jeu, une révolte orchestrée par les singes aurait éclaté au sein de la base il y a plus de dix ans, mettant en péril ses infrastructures de survie et poussant les scientifiques humains à quitter les lieux.
Or, un satellite récemment lancé par Lucheng Interstellar semble affirmer aujourd'hui que les installations de la base sont aujourd'hui encore parfaitement opérationnelles.

Tour Lijiang

Comme toujours, le teasing de Blizzard donne lieu à quelques spéculations et on imagine donc déjà une nouvelle carte pour Overwatch, conduisant cette fois les joueurs à s'affronter au sein de la base lunaire. Et quelques indices pourraient corroborer cette hypothèse : certaines des cartes actuelles du shooter ont été mises à jour et affiche dorénavant des références à cette base de Lucheng Interstellar (notamment dans la Tour Lijiang).
En outre, des joueurs férus de dataminig ont extirpé récemment plusieurs extraits sonores inédits des sources d'Overwatch : on y entend tantôt des bruitages de science-fiction, tantôt des grognements (qui pourraient être des grognements de grand-singes ?), ainsi qu'un extrait de dialogue (de Winston ?) évoquant un « retour sur la lune ».

Y2ZAA0GQP6G41496043002826.png

Mais le teasing de Blizzard pourrait aussi faire écho à un prochain nouveau personnage. Le billet du blog officiel affiche aussi un scan de la base lunaire Horizon, détectant sept « spécimens » (manifestement comme autant des grand-singes ayant fait l'objet d'expériences il y a une dizaine d'années et toujours présents sur place aujourd'hui), mais aussi deux « spécimens introuvables » : le gorille Winston (il est sur Terre avec les ex-membres d'Overwatch) et un certain Hammond, présenté comme un « spécimen plus petit » (un chimpanzé manifestement agile et ayant échappé à ses gardiens il y a dix ans). On ignore où est ce Hammond aujourd'hui, mais peut-être a-t-il vocation à jouer un rôle dans Overwatch -- par exemple en tant que prochain héros jouable du titre ? Réponse, sans doute, dans les jours à venir.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Overwatch ?

28 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (48 évaluations | 0 critique)
5,7 / 10 - Assez bien

67 joliens y jouent, 75 y ont joué.