Dans l'immédiat, Overwatch ne se mouille pas

La carte de la Colonie lunaire Horizon d'Overwatch intègre des zones sans gravité. Les joueurs imaginent dès lors aussi des zones aquatiques... Jeff Kaplan douche leurs espoirs : ce n'est pas prévu à court terme et il s'en explique.

Dans l'immédiat, Overwatch ne se mouille pas

Avec la dernière carte en date d'Overwatch, la Colonie lunaire Horizon, les joueurs du shooter de Blizzard peuvent maintenant au moins partiellement s'affronter en apesanteur. Cette nouvelle façon de jouer donne manifestement des idées à certains, qui aimeraient voir dans le jeu l'ajout d'affrontements sous-marins. Jeff Kaplan douche cette proposition, au moins à court terme, et s'en explique sur les forums officiels.

(...) La principale raison est que nous avons rarement pris beaucoup de plaisir avec le gameplay sous-marin dans les autres shooters auxquels nous jouons. Bien que l'immersion soit géniale, le plus souvent, le gameplay est plutôt déconcertant et assez peut intuitif.

Une autre raison (même si nous pourrions aisément la mettre de côté si nous estimions que le contenu nautique pouvait ajouter un gameplay fantastique) est que tous les héros d'Overwatch sont animés à la main, avec leurs propres séries d'animations. Nous avons fait ce choix parce que nous pensons que nos animateurs peuvent faire ressortir toute la personnalité de nos héros grâce à cette méthode. Nous croyons sincèrement dans la dimension artistique des animations. De nombreux jeux utilisent de la motion capture et/ou un modèle unique d'animation pour leurs différents personnages. Ce n'est pas le cas d'Overwatch. Tout est fait à la main. Si nous ajoutions de la natation, chaque personnage nécessiterait un nouveau jeu d'animations complet, que ce soit pour leurs déplacements et pour chacune de leur compétence. Et ça pourrait aussi signifier que nous ne pourrions consacrer que bien moins de ressources à d'autres aspects du jeu (comme les emotes, les intros, etc.). Et pour aller plus loin, ça signifierait aussi que chaque nouveau héros nécessiterait bien plus de temps de conception et que donc, il en résulterait l'ajout d'un moins grand nombre de héros au fil du temps.
Tout ça pour dire que si conceptuellement, nous pensons que l'idée du contenu maritime est cool et peut ajouter de l'immersion et de la fantaisie dans un univers de jeu, la réalité pratique fait que nous ne retenons pas cette idée pour l'instant. Mais peut-être dans le futur !

On le comprend, le contenu sous-marin n'est donc pas prévu à court terme, mais on imagine que s'il pouvait se prêter à un mode de jeu convaincant pour l'équipe de développement, le surcout financier et humains d'un éventuel contenu sous-marin pourrait être reconsidéré.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Overwatch ?

28 aiment, 18 pas.
Note moyenne : (49 évaluations | 0 critique)
5,4 / 10 - Moyen

70 joliens y jouent, 80 y ont joué.