Londres et Los Angeles : deux nouvelles franchises pour l'Overwatch League

L'Overwatch League vend deux nouvelles franchises : celle de Londres (la première en Europe) à Jack Etienne, le fondateur de Cloud9, et une seconde pour Los Angeles aux père et fils Stan et Josh Kroenke, à la tête de l'empire sportif Kroenke Sports & Entertainment.

Il y a quelques semaines, Blizzard et Activison annonçaient le nom des propriétaires des premières franchises de l'Overwatch League, ces villes qui accueilleront une équipe locale et concourront dans le cadre des tournois officiels de la Ligue.

Londres et Los Angeles : deux nouvelles franchises pour l'Overwatch League

Si on ignore encore précisément quand la première saison de la Ligue sera lancée, deux franchises supplémentaires viennent d'être vendues : d'abord celle de Londres, acquise par Jack Etienne, le fondateur et dirigeant de Cloud9 -- cette équipe d'esport ayant fait ses premières armes sur League of Legends, avant de s'essayer à plusieurs autres titres compétitifs, de Rocket League à Counter-Strike: Global Offensive ou Dota 2, mais aussi HearthStone ou Heroes of the Storm (Cloud9 est titulaire du titre des premiers championnats du monde d'HotS). Et l'annonce est sans doute significative dans la mesure où la franchise la première à trouver preneur en Europe, permettant donc à la Ligue Overwatch de mettre un pied sur le vieux continent -- les sept premières franchises sont toutes basées aux États-Unis ou en Asie.
La seconde renvoie davantage au « sport business » traditionnel : elle échoie à Stan et Josh Kroenke, les père et fils dirigeant le groupe Kroenke Sports & Entertainment spécialisé dans l'exploitation de franchises sportives et déjà propriétaires de nombreuses équipes comme les Nuggets de Denver (basket-ball), des Rapids du Colorado (football), de l'Avalanche du Colorado (hockey sur glace), du Mammoth du Colorado (crosse) et des Rams de Los Angeles (football américain), en plus d'être le principal actionnaire d'Arsenal, le club de football britannique. Et dans le cadre de l'Overwatch League, le duo s'offre une franchise... pour Los Angeles -- la seconde donc pour la ville américaine, parallèlement à la franchise déjà vendue à Noah Whinston, le PDG des Immortals. De quoi, sans doute, renforcer la position des Kroenke dans l'industrie du sport électronique, puisqu'ils possèdent également l'équipe KSE Esports.

On retiendra quoi qu'il en soit que l'Overwatch League compte désormais neuf franchises, pour autant d'équipes. Les joueurs qui composeront ces équipes sont actuellement en cours de recrutement (les recruteurs ont jusqu'au 30 octobre pour former leurs équipes), en attendant le coup d'envoi de sa première saison -- possiblement à l'occasion de la BlizzCon 2017 en novembre, si le nombre de compétiteurs est jugé suffisant.

Réactions (36)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Overwatch ?

29 aiment, 18 pas.
Note moyenne : (50 évaluations | 0 critique)
5,5 / 10 - Assez bien

70 joliens y jouent, 80 y ont joué.