Finalement, des modes « combats à mort » pour Overwatch, et une nouvelle carte française

Contrairement aux projets initiaux de Jeff Kaplan, Overwatch aura bien ses modes « combats à mort » (en équipe et chacun pour soi), sur une nouvelle carte que le développeur base en France et déjà disponible sur les serveurs de tests.

Si Overwatch est incontestablement un shooter, Jeff Kaplan souhaitait néanmoins en faire un jeu « bon enfant et bon esprit » (par opposition aux comportements toxiques qu'on rencontre parfois dans les jeux compétitifs), peuplé de personnages plutôt positifs et porteurs de certaines valeurs -- c'est notamment pour ces raisons que les mécaniques de jeu s'articulent essentiellement autour d'objectifs très ciblés, encourageant la cohésion des équipes de joueurs... et que Jeff Kaplan se refusait à intégrer un mode « Deathmatch » à Overwatch (reposant sur l'affrontement basique des joueurs entre eux) alors même que ces modes sont l'un des socles historiques des shooters.
Le développeur fait évoluer son point de vue et Overwatch se complètera finalement « très prochainement » de deux nouveaux modes de jeu, « combat à mort en équipe » et « combat à mort chacun pour soi », dans le cadre du mode Arcade. Jeff Kaplan en détaille le fonctionnement dans son dernier journal de développement vidéo en date.

Finalement, des modes « combats à mort » pour Overwatch, et une nouvelle carte française

On en retient au passage qu'une nouvelle carte, spécifiquement conçue pour le combat à mort, est prévue également et elle conduit cette fois les joueurs... en France, à « Château Guillard », en français dans le texte (un nom librement inspiré de « Château-Gaillard », la forteresse normande de Richard Coeur de Lion ?), qui prend la forme de la demeure historique d'Amélie Lacroix, aussi connue dans le jeu sous le nom de « Fatale ». Le lieu doit livrer quelques détails sur l'histoire de la tueuse impitoyable d'Overwatch et la carte est d'ores et déjà disponible sur les serveurs de test du shooter. Avis aux curieux.

Réactions (70)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Overwatch ?

30 aiment, 18 pas.
Note moyenne : (51 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Assez bien

73 joliens y jouent, 83 y ont joué.