Les skins (maillots) aux couleurs des équipes de l'Overwatch League en vente pour les supporters

De plus en plus, l'Overwatch League s'inspire du sport traditionnel : les skins (maillots) des équipes de la ligue seront bientôt proposés à la vente (via une système de jetons) pour permettre aux supporters d'afficher leur soutien à leur équipe favorite.

On se souvient qu'à l'occasion de la Coupe du monde d'Overwatch, Blizzard imaginait des skins pour les personnages du shooter, aux couleurs nationales des différents pays en lice -- l'objectif avoué était alors d'améliorer la lisibilité des matchs pour les spectateurs des compétitions de sport électronique. Et durant la BlizzCon 2017, le développeur évoquait le même type de procédé, mais cette fois appliqué à l'Overwatch League : en plus de représenter une ville, chacune des douze équipes de la ligue a un nom et des couleurs, et les personnages de chaque équipe arborent leurs couleurs respectives.

Les skins (maillots) aux couleurs des équipes de l'Overwatch League en vente pour les supporters

Et aujourd'hui, Blizzard pousse la logique un peu plus loin : tout comme les adeptes de sports traditionnels peuvent acheter les maillots de leur équipe, voire de leur joueur préféré, les joueurs d'Overwatch pourront aussi s'offrir les skins de leur équipe favorite évoluant dans la ligue -- ces skins seront disponibles pour l'ensemble des personnages jouables du shooter.
Selon Nate Nanzer, délégué l'Overwatch League chez Blizzard, parallèlement au lancement de la ligue le 10 janvier prochain, le développeur mettra en vente des « jetons de ligue » permettant d'acquérir les objets virtuels associés à la ligue (des skins, donc, dans un premier temps, même si on imagine que d'autres goodies seront régulièrement ajoutées à la boutique) et les premiers jetons seront offerts à l'ensemble des joueurs en janvier prochain. Selon Nate Nanzer, ce système de jeton présente un double avantage : d'abord les joueurs achetant des jetons auront la garantie que leur dépense servira à faire vivre la ligue économiquement (les gains de la ligue doivent être partagés entre les équipes de la ligue) et ensuite, très prosaïquement, ils permettent de faciliter les achats du joueur (les jetons pourront indistinctement être utilisés pour acheter les objets de telle ou telle équipe)... en plus également d'ajouter une nouvelle devise au jeu, pouvant encourager le joueur à multiplier les achats.

On le comprend, l'Overwatch League fait manifestement un petit pas de plus vers les modèles déjà en vigueur (et éprouvés) dans le sport traditionnel, que ce soit dans les processus donnant les moyens aux supporters de mieux soutenir leur équipe ou dans les choix de modèles économiques qui permettent de financer les ligues grâce aux objets dérivés. Pour les curieux, le dénommé FieryREIGN sur Reddit a compilé les différents skins/maillots des douze équipes de la ligue Overwatch (ci-contre) -- reste à déterminer si on soutiendra une équipe davantage pour ses joueurs, pour sa ville, ou pour l'esthétique de son maillot et de ses couleurs in-game.

Réactions (41)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Overwatch ?

30 aiment, 18 pas.
Note moyenne : (51 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Assez bien

73 joliens y jouent, 83 y ont joué.