Philadelphia Fusion se retire de la présaison de l'Overwatch League

La présaison de l'Overwatch League débute aujourd'hui. Quelques heures avant le coup d'envoi des premiers matchs, Philadelphia Fusion annonce son retrait de cette première phase de compétition du fait de « problèmes logistiques ».

Si la première saison de l'Overwatch League ne débutera réellement que le 10 janvier prochain, les douze équipes de la ligue doivent procéder à un tour de chauffe, à l'occasion d'une présaison dont le coup d'envoi est donné aujourd'hui, 6 décembre -- les matchs d'exhibition de cette présaison sont retransmis en direct depuis la Blizzard Arena de Los Angeles.

Philadelphia Fusion se retire de la présaison de l'Overwatch League

Las, il n'y aura finalement que onze équipes en lice dans cette présaison, puisque Philadelphia Fusion vient de déclarer forfait. L'équipe n'est pas prolixe quant aux raisons de cette défection, mais évoque des « problèmes logistiques » liés aux joueurs. Faut-il y voir un lien avec la suspension récente de Su-min "Sado" Kim (l'un des joueurs sud-coréens de Philadelphia Fusion), pour 30 matchs officiels, en plus de la présaison ? L'équipe assure à Kotaku que cette absence n'est pas liée à l'absence de son tank et d'aucun évoque davantage des problèmes d'obtention de visas, nécessaires pour entrer sur le sol américain (et les cyber-athlètes ne bénéficient pas -- encore -- des facilités accordées aux athlètes de sports traditionnels).

Le retrait de Philadelphia Fusion de cette présaison n'aura sans doute pas de conséquences majeures sur la compétition (pour le match d'aujourd'hui, San Francisco Shock remplacera Philadelphia Fusion contre Florida Mayhem et la suite de la compétition doit être réorganisée en conséquence). Pour autant, on connait les enjeux, notamment économiques, que revêt l'Overwatch League pour Activision Blizzard qui entend démontrer que sa ligue peut rivaliser avec celles dédiées aux sports traditionnels. En termes d'image, cette défection à peine quelques heures avant le premier match de la première présaison est sans doute malvenue.

Réactions (30)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Overwatch ?

30 aiment, 18 pas.
Note moyenne : (51 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Assez bien

73 joliens y jouent, 83 y ont joué.