Emre Sarioglu, vingt-septième héros jouable qui fera « évoluer le meta » d'Overwatch ?

En attendant une annonce officielle, Blizzard esquisse manifestement le prochain personnage jouable d'Overwatch, le jeune soldat turc Emre Sarioglu, dont Jeff Kaplan disait qu'il pourrait faire « évoluer le meta » d'Overwatch.

Emre Sarioglu, vingt-septième héros jouable qui fera « évoluer le meta » d'Overwatch ?

À chaque fois qu'un nouveau héros doit rejoindre les rangs d'Overwatch, on sait que Blizzard prépare ses annonces en dévoilant ici et là quelques indices et pistes de réflexions permettant aux joueurs férus d'ARG de commencer à cerner le personnage.
Aujourd'hui, le compte Twitter du shooter dévoile un extrait d'un « rapport post-intervention » de l'opération « Dôme Blanc » dans lequel la capitaine Ana Amari, rend compte d'une mission dans la banlieue d'Istanbul, en Turquie, avec Reinhardt et Thorbjorn (tous trois d'ores et déjà jouables dans Overwatch), en plus d'un certain Emre Sarioglu, soldat de première classe. Il n'en faut pas plus pour imaginer que le jeune soldat puisse être le vingt-septième héros jouable d'Overwatch.

Gageons que Blizzard apportera des précisions rapidement, mais d'ici là, on se souvient que lors du lancement de l'Overwatch League, en début d'année, Jeff Kaplan avait répondu à de nombreuses interviews, notamment de youtubers, et avait été inévitablement interrogé sur ce prochain héros jouable, alors en cours de finalisation dans les locaux californiens du développeur.
Evidemment, Jeff Kaplan était resté évasif, mais précisait néanmoins que l'équipe de développement était particulièrement fière de ce vingt-septième héros -- car plus il y a de personnages jouables dans le jeu, plus en ajouter de nouveau devient complexe (il faut leur trouver un rôle et faire en sorte qu'ils trouvent leur place aux côtés de personnages existants), si bien qu'il faut parfois beaucoup de temps au développeur pour « mettre le doigt » sur les spécificités d'un nouveau personnage.
Au contraire pour ce vingt-septième personnage : selon Jeff Kaplan, le développeur avait rapidement trouvé le sens à donner à ce nouveau héros, qui s'intégrait facilement aux matchs de tests et n'a finalement que peu évolué au gré de son développement. Autre motif de satisfaction pour Jeff Kaplan, ce nouveau personnage devrait faire « évoluer le meta jeu » d'Overwatch, obligeant les joueurs à repenser certaines de leurs habitudes ou synergies entre personnages. On sera sans doute d'autant plus curieux d'en découvrir prochainement le gameplay et l'esprit.

Merci à Seak d'avoir partagé cette info sur nos forums !

Réactions (143)


Que pensez-vous de Overwatch ?

39 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (61 évaluations | 0 critique)
6,4 / 10 - Assez bien

81 joliens y jouent, 94 y ont joué.