L'Origins Edition d'Overwatch lancée sur PC, PS4 et Xbox One au printemps 2016 - MàJ

Tout juste en bêta, Overwatch prépare manifestement un lancement sur PC et consoles au cours du printemps prochain, décliné dans plusieurs éditions.

Overwatch vient de donner le coup d'envoi de sa bêta fermée (Blizzard précisait récemment que plus de sept millions de candidats s'y sont inscrits et attendent d'y participer), mais la date de sortie du jeu d'action est encore incertaine.

L'Origins Edition d'Overwatch lancée sur PC, PS4 et Xbox One au printemps 2016 - MàJ

Manifestement de façon un peu anticipée et avant d'être vite supprimée, l'annonce d'une « Origins Edition » (alors proposée en précommande) a été remarquée par le site Overpwn qui en relaie l'essentiel : Overwatch devrait donc être officiellement lancé au cours du « printemps » prochain (« le ou avant le 21 juin 2016 » selon Blizzard) et simultanément sur consoles et PC (on se souvient que des rumeurs persistantes suggéraient un portage sur consoles, qui semble donc se confirmer aujourd'hui). Cette édition spéciale intégrerait par ailleurs 21 héros jouables et cinq skins cosmétiques (pour Reaper, le Soldat 76, Bastion, Pharah et Tracer), en plus contenu à débloquer dans les autres titres de Blizzard.

Edition collector

Par ailleurs, on s'interroge toujours sur le modèle économique d'Overwatch. Le jeu a-t-il vocation à être distribué en free-to-play dans sa version de base complété d'éditions spéciales payantes ? Voire uniquement en buy-to-play ? On l'ignore encore, mais certains joueurs sur les réseaux sociaux font état d'une précommande mise à prix à 40$ (pour le jeu ? un accès anticipé à la bêta ?). Par ailleurs, Amazon fait état d'une édition collector (ci-contre) mise en vente pour 130$. La BlizzCon 2015, qui ouvrira ses portes ce soir à 20h, heure de Paris, devrait apporter quelques précisions.

Mise à jour (21h30) : l'Origins Edition d'Overwatch et le portage sur consoles se confirment à l'occasion de la BlizzCon 2015. Dans la foulée, les bonus de l'édition (avec les skins de personnages et les goodies dans les autres jeux de Blizzard) s'illustrent vidéo.

Réactions (129)


Que pensez-vous de Overwatch ?

30 aiment, 18 pas.
Note moyenne : (51 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Assez bien

73 joliens y jouent, 83 y ont joué.