Présentation de Symmetra

Présentation de Symmetra

De son vrai nom Satya Vaswani (28 ans), l'architecte indienne basée à Utopée est affiliée à Vishkar Corporation. Elle fait figure de personnage polyvalent capable d'infliger des dégâts et de soutenir son équipe. Symmetra va attaquer directement à courte distance, poser des tourelles pour sécuriser des positions, protéger ses alliés d'un bouclier voire de les permettre de se téléporter directement dans le feu du combat pour gagner un temps précieux.

Les capacités

  • Projecteur à photons : L'arme de Symmetra émet un rayon à courte portée qui se focalise sur un ennemi proche, lui infligeant des dégâts continus qui augmentent sur la durée. Le projecteur peut aussi envoyer une boule d'énergie surchargée qui inflige des dégâts importants.
  • Tourelle sentinelle : Symmetra installe une petite tourelle qui projette automatiquement des décharges réduisant la vitesse de l'ennemi le plus proche à sa portée. Plusieurs tourelles peuvent être déployées simultanément sur le champ de bataille.
  • Bouclier à photons : Symmetra enveloppe un allié dans un bouclier photoformé qui absorbe les dégâts et subsiste aussi longtemps que l'allié reste en vie.
  • Téléporteur (capacité ultime) : Symmetra place un socle d'arrivée à sa position actuelle et le connecte à celui placé au point de départ de son équipe. Les alliés peuvent voyager instantanément d'un socle à l'autre, ce qui leur permet de retourner rapidement au combat après avoir été abattus.

La petite histoire

« Le véritable ennemi de l'humanité, c'est le désordre. »

Symmetra

Après la crise des Omniums, la société Vishkar, basée dans le sud de l'Inde, entreprit un laborieux processus de création de nouvelles cités autosuffisantes pour abriter les populations déplacées par le conflit. L'une de ces cités, Utopée, fut créée en utilisant une technologie révolutionnaire de photoformation qui permettait aux architectes de modeler en un clin d'½il les rues, les espaces de vie et les services publics.

Après avoir été reconnue comme l'une des rares personnes capables de devenir un architecte façonneur de lumière, la jeune Satya Vaswani fut arrachée à l'extrême pauvreté de son milieu pour intégrer l'école d'architecture de Vishkar. Parfaitement esseulée dans cette nouvelle vie, Satya se dévoua entièrement à son éducation. Elle perçut rapidement les applications possibles de la technologie et devint l'une des meilleures élèves de l'école. Satya avait une approche de la photoformation différente de celle de ses condisciples et de leurs procédures de construction mécaniques. Elle-même érigeait ses assemblages en s'inspirant des mouvements de danse traditionnelle de sa terre natale.

Même si elle était une des architectes les plus doués d'Utopée, Vishkar sut voir un tout autre potentiel dans les capacités de Satya. Sous le pseudonyme de « Symmetra », elle fut envoyée pour effectuer des missions clandestines aux quatre coins du monde afin de promouvoir les intérêts de la corporation et de renforcer son influence internationale.

Symmetra croit que ses actes servent l'intérêt général de la société. Mais elle se demande parfois si le contrôle et l'ordre qu'elle appelle de ses voeux sont vraiment ce qui convient le mieux à l'humanité.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.