Présentation de Zenyatta

Présentation de Zenyatta

Robot omniaque, le gourou Tekhartha Zenyatta (20 ans) a quitté le monastère Shambali en Népal pour parcourir le monde en tant qu'aventurier à la recherche de l'éveil spirituel. Il soutient ses alliés en les soignant, ou au contraire choisit un adversaire qui recevra plus dégâts. Atteindre la forme de transcendance lui permet de s'élever au-dessus des préoccupations humaines et de soigner les personnes autour de lui.

Les capacités

  • Orbe de destruction : Zenyatta lance ses orbes d'énergie destructrice soit individuellement, soit en rafale après avoir passé quelques secondes à rassembler de l'énergie.
  • Orbe d'harmonie : Zenyatta lance un orbe au-dessus d'un allié ciblé. Tant que Zenyatta reste en vie, l'orbe restaure lentement les points de vie de cet allié. Ne peut être utilisé que sur un allié à la fois.
  • Orbe de discorde : Lancer un orbe de discorde sur un ennemi amplifie la quantité de dégâts que celui-ci reçoit tant que Zenyatta est en vie. Ne peut être utilisé que sur un adversaire à la fois.
  • Transcendance (capacité ultime) : Zenyatta parvient à accéder à un stade d'existence supérieur pendant un court moment. Tant qu'il se transcende, Zenyatta ne peut pas utiliser ses capacités ou ses armes, mais il est immunisé aux dégâts et restaure automatiquement ses points de vie et ceux des alliés proches.

La petite histoire

« La vacuité est forme et la forme est vacuité. »

Il y a des années, après la crise des Omniums, un groupe de robots omniaques renégats ont fait l'expérience de ce qu'ils ont ensuite appelé un éveil spirituel. Abandonnant leurs existences préprogrammées, ils partirent établir un monastère communautaire dans les lointaines hauteurs de l'Himalaya. Après des années de méditation et de réflexion sur la nature de l'existence, ils en vinrent à croire qu'au-delà de leurs intelligences artificielles, ils disposaient, à l'instar des humains, de l'essence d'une âme.

Zenyatta

Partant de l'égalité spirituelle entre eux-mêmes et les humains, les moines, dirigés par un énigmatique robot répondant au nom de Tekhartha Mondatta, cherchèrent à panser les blessures causées par la crise des Omniums une génération plus tôt et à ramener l'harmonie sociale entre humains et robots. Leur message fut adopté et relayé par des millions de gens et ils devinrent mondialement célèbres.

Mais un moine, Zenyatta, désapprouvait cette nouvelle tournure. Il pensait que l'apaisement des dissensions entre les humains et les omniaques ne pouvait provenir d'un enseignement dogmatique mais devait passer par l'implication individuelle et les relations interpersonnelles.

Finalement, Zenyatta a décidé de suivre sa propre voie. Il a quitté le monastère et parcourt le monde, aidant ceux qu'il croise à surmonter leurs luttes internes et à trouver la paix intérieure. Mais quand c'est nécessaire, il est prêt à se battre pour protéger les innocents, qu'ils soient omniaques ou humains.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.