Présentation de Torbjörn

Présentation de Torbjörn

Inventeur à l'origine d'une bonne partie de l'arsenal de l'ancienne organisation Overwatch, Torbjörn Lindholm (57 ans) a depuis vu ses créations se répandre à travers le monde. Bien conscient de sa part de responsabilité, le fabricant d'armes suédois opérant depuis Göteborg prend désormais part aux combats pour remettre la main sur ces dernières.

Torbjörn s'appuiera principalement sur sa tourelle en tant qu'ingénieur, pour un rôle défensif permettant de couvrir un objectif. Il ne sera cependant pas sans défense, disposant d'un pistolet pour la distance et d'un marteau pour la mêlée (également utilisé pour réparer et améliorer sa tourelle). L'ingénieur sera également le fournisseur officiel de pièces d'armure pour renforcer ses équipiers.

Les capacités

  • Pistolet à rivets : Avec son pistolet, Torbjörn tire des rivets à longue portée ou des projectiles de métal surchauffé en petites rafales à courte portée.
  • Marteau de forge : Torbjörn utilise son marteau polyvalent pour construire, améliorer et réparer des tourelles, et peut l'utiliser comme arme en cas d'urgence.
  • Déploiement de tourelle : Torbjörn construit un canon automatique avec un système de suivi des ennemis. Il peut utiliser la ferraille récupérée sur les ennemis ou alliés abattus pour l'améliorer, augmentant ses points de vie et y ajoutant un second canon et un lance-roquettes.
  • Module d'armure : Torbjörn fabrique des pièces d'armure que lui-même ou ses alliés peuvent ramasser pour absorber une partie des dégâts.
  • Coeur de magma (capacité ultime) : Déclencher la surchauffe de sa forge personnelle permet à Torbjörn de gagner une quantité significative d'armure et de ferraille, mais aussi d'attaquer (et de construire ou de réparer des tourelles) bien plus rapidement qu'en temps normal.

La petite histoire

« Monter, démonter, c'est toujours travailler. »

Torbjörn

Avant la crise des Omniums, Torbjörn avait obtenu une certaine notoriété pour sa conception de systèmes d'armement en usage dans plusieurs pays. Mais il pensait que la technologie devait être au service de l'amélioration de l'humanité, ce qui l'opposait à ses employeurs qui souhaitaient contrôler ses armes au moyen d'intelligences artificielles en réseau.

Torbjörn était très méfiant vis-à-vis de la conscience robotique. Alors que nombre de ses contemporains voyaient cela comme de la paranoïa sans fondement, ses pires craintes devaient se réaliser lorsque l'ensemble de la population robotique mondiale se retourna contre ses créateurs au cours de la crise des Omniums. Son génie de l'ingénierie lui valut d'être recruté dans la première équipe d'intervention d'Overwatch, et ses nombreuses inventions furent constitutives de la résolution de ce conflit. Dans les années qui suivirent, Overwatch devint une force internationale de maintien de la paix, et Torbjörn y demeura un élément crucial pour répondre aux besoins de l'organisation en matière d'expertise technologique et d'armement.

Immédiatement après la chute d'Overwatch, une grande quantité d'armes conçues par Torbjörn furent volées ou stockées en divers points du globe. Comme il se tient pour responsable de ses créations, Torbjörn est bien décidé à les empêcher de tomber entre de mauvaises mains et de faire des ravages sur des innocents.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.