Les personnages

Les personnages

Le casting d'Overwatch se compose de quatre rôles : attaque, défense, tank et soutien. Occasionner le plus de dégâts, défendre une position, aller en première ligne pour protéger ses alliés pour le tank ou soutenir ses alliés sont le panel proposé dans Overwatch. Chaque héros sera amené à jouer un certain rôle durant les combats, s'appuyant sur un armement et des capacités uniques du personnage. Jouer en équipe en combinant les forces et les faiblesses de chacun sera essentiel pour remporter la partie.

Attaque

Faucheur

Faucheur, l'ombre de la mort

Le mystère définit le mieux le personnage du Faucheur. Son nom, son âge ou son affiliation restent inconnus réduisant sa présentation à peau de chagrin. Ce mercenaire revêtant son rôle d'attaquant va pointer ses cibles avec deux fusils à pompe. Sans prétendre à une énorme cadence de tir, c'est l'impact qui fera la différence. Et pour atteindre sa cible, le Faucheur va se transformer en ombre et se déplacer de manière implacable, avant de finalement se déchaîner en déchargeant ses armes.

Hanzo

Hanzo, le guerrier japonais

Destiné à régner sur son clan, Hanzo Shimada (38 ans) a abandonné le pouvoir à portée de main pour suivre ses propres principes. Situé avant à Hanamura au Japon, il parcourt depuis le monde depuis pour parfaire ses techniques d'archer et d'assassin pour se prouver ses qualités de guerrier.

Hanzo dispose plus d'une flèche à son arc. Qu'il décoche une ou milles flèches, le guerrier japonais repère ses ennemis en plaçant soigneusement un sonar. En ultime recours, l'esprit d'un dragon sera une flèche capable de traverser tous les murs.

Pharah

Pharah, l'ange égyptienne

De son vrai nom Rariha Amari (32 ans), Pharah office en tant que responsable de la sécurité au sein d'Helix Security International. Opérant depuis Gizeh en Égypte, l'agent Pharah s'inscrit dans la lignée d'une famille de militaires aux nombreuses décorations, renforçant son sens de l'honneur et de la justice.

Le rôle de Pharah est résolument tourné vers l'attaque, employant avec efficacité un lance-roquette. L'égyptienne tâchera dans un premier temps de déstabiliser l'ennemi et percer ses défenses à coup de conflagration, avant d'enchaîner avec son arme principale voire de littéralement bombarder ses adversaires avec une salve continue. Pharah peut également jouer d'une certaine mobilité à l'aide des réacteurs, pour prendre de la hauteur durant les combats. Sans disposer de capacités très impressionnantes, elle sera faire preuvre de simplicité et d'efficacité pour des attaques avec un certain rayon de dégâts.

Tracer

Tracer, la pile électrique

De son vrai nom Lena Oxton (26 ans), Tracer est une jeune aventurière anciennement affiliée à Overwatch. Elle opère depuis Londres en Angleterre. Deux pistolets, des explosifs à poser et une extrême mobilité en fond une combattante redoutable dédiée à l'attaque. Sa capacité de se téléporter en avant et à l'inverse de remonter dans le temps à sa position initiale en fond une véritable pile électrique.

Défense

Arachnée

Arachnée, la veuve noire

De son vrai nom Amélie Lacroix (33ans), Arachnée est l'assassin tissant sa toile pour mieux prendre sa cible. Elle opère depuis Annecy en France, étant affiliée à la Griffe. Faisant preuve d'une grande patience, elle va se positionner idéalement en défense avec son grappin en tant que sniper, sécurisant sa position avec des mines et une vision infrarouge.

Bastion

Bastion, le toaster écologiste

Toaster utilisé lors du grand conflit des Omniums, l'automate de siège des Laboratoires SST E54 (34 ans) surnommé « Bastion » a depuis mis en veille son mode destructeur pour visiter le monde et découvrir la beauté de la nature. Mystère de l'informatique, Bastion peut néanmoins basculer en robot de destruction massive.

Bastion dispose de deux positions de combat pour s'adapter selon les situations, alternant mobilité et position statique. Si la situation est trop critique, notre automate peut se ranger dans un coin pour se réparer. Ultime touche de finesse dans ce monde robotisé, une bombe radiocommandée permettra de se rapprocher discrètement d'un ennemi.

Torbjörn

Torbjörn, le nain ingénieur

Inventeur à l'origine d'une bonne partie de l'arsenal de l'ancienne organisation Overwatch, Torbjörn Lindholm (57 ans) a depuis vu ses créations se répandre à travers le monde. Bien conscient de sa part de responsabilité, le fabricant d'armes suédois opérant depuis Göteborg prend désormais part aux combats pour remettre la main sur ces dernières.

Torbjörn s'appuiera principalement sur sa tourelle en tant qu'ingénieur, pour un rôle défensif permettant de couvrir un objectif. Il ne sera cependant pas sans défense, disposant d'un pistolet pour la distance et d'un marteau pour la mêlée (également utilisé pour réparer et améliorer sa tourelle). L'ingénieur sera également le fournisseur officiel de pièces d'armure pour renforcer ses équipiers.

Tank

Reinhardt

Reinhardt, l'ancêtre marteau

Malgré un âge avancé, Reinhardt Wilhem (61 ans) continue de rouler des mécaniques. Cet aventurier allemand anciennement affilié à Overwatch est désormais basé à Stuttgart. Chevalier défenseur de la veuve et de l'orphelin, Reinhardt fait figure de véritable tank avec notamment son bouclier énergétique. Il ne manquera cependant d'arguments offensifs en mêlée et son marteau, quitte à devoir charger pour atteindre son adversaire. Et si ce dernier se trouve trop loin, sa frappe de feu se chargera de le toucher. Choc sismique dénote comme étant l'un des rares contrôles de foule.

Winston

Winston, le gorille à lunettes

Gorille génétiquement modifié, Winston (29ans) du nom de son précepteur est un véritable scientifique doué d'une grande intelligence. Depuis son départ de la colonie lunaire Horizon, il s'est réfugié sur Terre où il a rejoint l'organisation Overwatch jusqu'à sa dissolution.

Si Winston s'appuie sur la technologie pour infliger des dégâts avec une arme électrique ou bien protéger ses alliés d'un champ énergétique l'entourant, sa férocité ressort en ultime recours pour littéralement se déchaîner au corps à corps. Le singe joue pleinement son rôle de tank lourd en se propulsant dans les airs, pour mieux retomber et étourdir ses ennemis.

Soutien

Ange

Ange, la croix-rouge suisse

Véritable ange gardien veillant sur le sort de ses coéquipiers, Angela Ziegler (34 ans) de son vrai nom est une médecin urgentiste opérant depuis Zurich en Suisse. La perte de ses parents durant la guerre a profondément marqué Ange, destinée depuis à soigner les victimes des conflits. Elle a également pris une implication encore pour importante au sein de l'organisation Overwatch.

Ange fait preuve d'une extrême mobilité, capable aussi bien de s'envoler vers ses alliés que d'atterrir en douceur peu importe la hauteur. Alors qu'elle se défendra avec une arme de poing, elle soignera ses alliés en projetant un rayon qui augmentera au passage les dégâts de ce dernier, voire même les ressusciter en ultime recours.

Symmetra

Symmetra, l'architecte indienne

De son vrai nom Satya Vaswani (28 ans), l'architecte indienne basée à Utopée est affiliée à Vishkar Corporation. Elle fait figure de personnage polyvalent capable d'infliger des dégâts et de soutenir son équipe. Symmetra va attaquer directement à courte distance, poser des tourelles pour sécuriser des positions, protéger ses alliés d'un bouclier voire de les permettre de se téléporter directement dans le feu du combat pour gagner un temps précieux.

Zenyatta

Zenyatta, le moine robot

Robot omniaque, le gourou Tekhartha Zenyatta (20 ans) a quitté le monastère Shambali en Népal pour parcourir le monde en tant qu'aventurier à la recherche de l'éveil spirituel. Il soutient ses alliés en les soignant, ou au contraire choisit un adversaire qui recevra plus dégâts. Atteindre la forme de transcendance lui permet de s'élever au-dessus des préoccupations humaines et de soigner les personnes autour de lui.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.