La reprise de la bêta d'Overwatch repoussée à février avec un nouveau mode de jeu

Après une interruption de quelques semaines, la bêta d'Overwatch devrait reprendre en janvier. Blizzard prend finalement le temps d'enrichir son shooter : un mode de jeu inédit et de nouvelles cartes seront disponible à réouverture des serveurs en février.

La reprise de la bêta d'Overwatch repoussée à février avec un nouveau mode de jeu

On s'en souvient, en décembre dernier, Blizzard interrompait la bêta d'Overwatch afin de prendre le temps d'analyser les premiers commentaires de testeurs et de peaufiner en conséquence le contenu de son shooter -- en attendant une réouverture des serveurs de test initialement prévue « mi-janvier ». On connait néanmoins le perfectionnisme de Blizzard et le développeur entend maintenant prendre un peu plus de temps pour finaliser ses projets avant de les soumettre aux tests des joueurs.
La bêta d'Overwatch devrait donc dorénavant rouvrir ces portes « mi-février », mais pour mieux y intégrer un mode de jeu inédit (dont on ignore encore les mécaniques, mais venant donc compléter les modes « Point de contrôle » et « Convoi » déjà disponibles) et de nouveaux théâtres d'affrontements conçus pour le nouveau mode de jeu. C'est ce que Jeff Kaplan précise sur les forums officiels.

Plutôt que de risquer de bâcler la mise à jour de la bêta pour nous assurer qu'elle sorte ce mois-ci (ce qui nous aurait aussi obligés à repousser le nouveau mode de jeu), nous préférons relancer la bêta restreinte quelques semaines plus tard que prévu. Elle inclura ce nouveau mode accompagné de ses cartes inédites. Ce délai devrait également nous permettre de perfectionner les systèmes de progression et de récompense. Bien que toutes ces fonctionnalités soient techniquement des « chantiers en cours » pendant la bêta, nous tenons à ce qu'elles atteignent un certain niveau de qualité avant de vous les proposer.

On patientera donc encore un peu avant de découvrir concrètement le nouveau mode de jeu sur de nouvelles cartes, mais d'ici là, on se souvient que l'un des impératifs de Blizzard était d'imaginer des nouveaux modes de jeu permettant à tous les personnages jouables d'Overwatch d'y être compétitifs (excluant donc des modes de « captures de drapeaux » tels qu'on les connait traditionnellement, par exemple, car jugés trop favorables aux personnages bénéficiant d'une grande mobilité). On découvrira donc le fruit des réflexions du développeur dans quelques semaines.

Réactions (15)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Overwatch ?

28 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (48 évaluations | 0 critique)
5,7 / 10 - Assez bien

67 joliens y jouent, 75 y ont joué.