Un Overwatch 2 articulé autour de mécaniques PvE

De longues dates, la rumeur évoque le développement d'un Overwatch 2, reposant sur des mécaniques narratives et coopératives. Le jeu pourrait être annoncé lors de la BlizzCon 2019, avec une série de mises à jour pour le premier opus.

Le weekend prochain, Blizzard organisera sa convention communautaire annuelle, la BlizzCon 2019, et en profitera pour dévoiler quelques-uns de ses prochains projets. Dans le lot, on évoque déjà l’annonce d’un Diablo IV (qui pourrait mettre en scène le personnage de Lilith), une prochaine extension pour World of Warcraft (Shadowlands), mais aussi l’annonce d’un Overwatch 2.
On attendra évidemment d’éventuelles confirmations du studio la semaine prochaine, mais d’ici là, le site du très sérieux ESPN (ce réseau de chaînes thématiques américaines spécialisées dans le sport et qui couvre maintenant activement aussi l’esport) se fait l’écho de sources et de documents internes de la BlizzCon mentionnant un deuxième opus pour la licence Overwatch.

Overwatch 2

Selon ESPN, ces documents dévoilent le logo d’Overwatch 2 (ci-contre) et précisent que le jeu reposerait sur un gameplay PvE : le shooter serait ainsi articulé autour de missions narratives pour quatre joueurs – dont une conduirait par exemple les joueurs à Rio de Janeiro.

On attendra évidemment confirmation (ou non) lors de la BlizzCon en fin de semaine prochaine, mais ce n’est pas la première fois qu’un Overwatch 2 est évoqué, loin s'en faut. En mai dernier, durant la présentation des comptes de Blizzard, le président J Allen Brack mentionnait déjà le développement d’un énigmatique « nouveau projet » reposant sur la licence. Quelques mois plus tôt, d’anciens salariés de Blizzard (remerciés lors de la restructuration du studio en début d’année) évoquaient aussi plus ouvertement un Overwatch 2 et le présentait alors comme un shooter scénarisé mettant en scène les héros jouables du premier opus, et reposant sur la trame narrative esquissée dans le premier Overwatch (la Crise des Omniums ayant conduit à une confrontation entre l'humanité et les robots, suivie par l'émergence de l'organisation criminelle La Griffe et la re-formation de l'organisation Overwatch, suivie par l'émergence de nouvelles factions dans l'univers de la licence).
Et un tel projet n’apparait pas saugrenu de la part de Blizzard dans la mesure où un Overwatch 2 d'inspiration PvE permettrait à la fois de renouveler la licence sans pour autant parasiter le premier opus (résolument PvP) et surtout sa ligue esportive qui a vocation à perdurer dans le temps.

Or, toujours selon l’ESPN, la BlizzCon 2019 serait aussi l’occasion d’annoncer une série de nouveautés pour le premier Overwatch (et ainsi faire la démonstration qu’il n’a pas vocation à être délaissé au profit d’un nouvel opus). Blizzard aurait notamment imaginé un nouveau mode de jeu : le mode « Push », jouable dans un nouvel environnement inspiré de la ville de Toronto (l’une des nouvelles villes « franchises » de l’Overwatch League, celles des Toronto Defiants). Et ce nouveau mode serait jouable durant la BlizzCon. Un nouveau héros serait également annoncé lors de l’événement communautaire (on évoque Echo, dont Jeff Kaplan disait que son équipe avait de grands projets la concernant).
En attendant des annonces officielles, gageons donc que le cru 2019 de la BlizzCon apportera son lot de révélations.

Réactions (63)


Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de Overwatch 2 ?

4 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 0 critique)
5,2 / 10 - Intéressant