La Coupe du Monde 2018 d'Overwatch s'annonce – et fera halte en France

Parallèlement à l'Overwatch League, Blizzard donne le coup d'envoi de la troisième Coupe du Monde d'Overwatch qui opposera les équipes des 24 meilleures nations du shooter. La France est l'un des pays hôtes.

Pour s'adresser à tous les profils de joueurs, la scène e-sport d'Overwatch est protéiforme et se décline donc en moult tournois. Certains sont locaux et modestes, d'autres de plus grande envergure évidemment dominés depuis le début de l'année par l'Overwatch League -- reposant donc sur la confrontation des équipes de la ligue dans le cadre d'une première saison dont la phase 2 vient de s'achever avec la victoire des Excelsior de New York. Parallèlement à la ligue, la Coupe du Monde d'Overwatch est tout aussi significative dans la mesure où elle oppose des équipes nationales, permettant aux joueurs et supporters de tous les pays de se mobiliser.
Et Blizzard vient d'officialiser le lancement de la Coupe du Monde 2018 d'Overwatch, troisième édition d'une compétition jusqu'à présent toujours remportée par la Corée du Sud.

ow-wc.jpg

Cette Coupe du Monde 2018 d'Overwatch a vocation à départager les 24 meilleures nations du jeu, qui se qualifieront notamment en fonction de la cote moyenne des 150 meilleurs joueurs de chaque pays, arrêtée au 28 avril prochain.
Les 20 pays les mieux classés seront invités à participer à la coupe du monde d'Overwatch 2018, alors que les quatre pays hôtes des phases de poules seront automatiquement qualifiés pour rejoindre la compétition. Et cette année, les pays hôtes sont la Corée du Sud (victorieuse de la précédente édition), les Etats-Unis, la Thaïlande, ainsi que la France.

On retient en outre que cette édition 2018 ambitionne manifestement de mieux organiser l'événement (voire de la professionnaliser, sur le modèle de l'Overwatch League) puisque des comités nationaux seront nommés (avant le 31 mai) pour accompagner chaque équipe nationale tout au long de la compétition. Plus concrètement, chacune des 24 équipes en lice bénéficiera du soutien d'un comité (composé d'un manager sélectionné par Blizzard, ainsi que d'un entraineur et d'un responsable communauté l'un et l'autre élus par les 150 joueurs représentants chaque nation) et selon Blizzard, une « compensation » sera octroyée à ces comités nationaux pour couvrir les « frais d'hébergement et de déplacement engagés pour accompagner les équipes pendant les phases de poules et la finale ».
Ces comités auront ensuite vocation à organiser les épreuves nationales (du 1er juin au 5 juillet) qui permettront de désigner 12 joueurs, parmi lesquels Blizzard retiendra les sept participants qui formeront l'équipe nationale de chacun des 24 pays retenus pour participer à la Coupe du Monde, jusqu'à la finale qui se tiendra en novembre prochain -- manifestement durant la BlizzCon 2018. Avis donc aux compétiteurs qui voudraient tenter de représenter leurs couleurs nationales dans la cadre de la Coupe du Monde 2018 d'Overwatch.

Réactions (96)


Que pensez-vous de Overwatch ?

39 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (61 évaluations | 0 critique)
6,4 / 10 - Assez bien

81 joliens y jouent, 94 y ont joué.