Déploiement du mode PvE Maîtrise héroïque d'Ange, Reinhardt et Tracer d'Overwatch 2
Le mode Maîtrise héroïque s'inscrit parmi les contenus PvE d'Overwatch 2 : des parcours jouables en solo face à des robots, affichant différents niveaux de difficulté. Les parcours d'Ange, Reinhardt et Tracer sont déployés.
L’une des promesses d’Overwatch 2, qui justifiait ce nouvel opus à la suite du premier épisode de la licence, reposait sur le fait d’y intégrer du contenu PvE parmi les différentes activités PvP du shooter. On le sait, Blizzard a revu ses projets à la baisse en la matière, mais le développeur déploie néanmoins le mode « Maîtrise héroïque » d’Overwatch 2, accessible de façon permanente à l’ensemble des joueurs, et qui vise à tester la « maîtrise » des joueurs de certains des héros jouables d’Overwatch 2.
Concrètement, l’objectif de ce mode solo consiste à traverser un parcours semé d’embûches : dans un décor minimaliste, les joueurs devront affronter différentes sortes de « robots d’entraînement » (des robots tanks résistants, des robots fusées qui tirent des projectiles, des robots snipers qui attaquent à distance, etc.), il faudra éliminer ces adversaires ou faire en sorte d’escorter un robot allié pour le protéger de la destruction, pour terminer le parcours le plus rapidement possible et maximiser son nombre de points. Les défis intègrent également un système de collecte d’emblèmes de maîtrise qui rapportent des points supplémentaires (des petits emblèmes rapportant peu de points et de grands emblèmes plus généreux mais plus difficiles à atteindre). Pour motiver les compétiteurs, les scores pourront être comparés à ceux des autres joueurs dans un classement spécifique.
Trois premiers parcours pour Ange, Reinhardt et Tracer
Le mode Maîtrise héroïque est conçu pour des personnages spécifiques, en fonction de leurs propres mécaniques de jeu. Dans un premier temps, le mode est donc jouable avec trois premiers personnages, Ange, Reinhardt et Tracer. D’autres suivront néanmoins régulièrement, notamment Sojourn le 12 septembre prochain, puis Winston la semaine suivante (le 19 septembre). De nouveaux parcours pour d’autres personnages sont aussi attendus au cours des prochaines saisons et on sait d’ores et déjà que Blizzard prévoit des défis jouables en coopération.
Les parcours sont jouables dans plusieurs niveaux de difficulté à débloquer progressivement : d’abord le niveau Recrue, qui une fois surmonté donnera accès aux niveaux Bras Droit, puis Spécialiste. Selon le développeur, maîtriser les trois parcours permet d’obtenir « une icône de profil et une carte de visite exclusives ainsi que de l’EXP de passe de combat, et ce pour chaque personnage ».
À noter enfin que pour accompagner le lancement du mode de Maîtrise héroïque, Blizzard propose aussi de nouveaux défis à durée limitée (jusqu’au 25 septembre), permettant d’obtenir de nouvelles récompenses (dont « un porte-bonheur d’arme, un souvenir, un tag et un titre exclusifs ») en terminant les défis de l’évènement.
Sur le même sujet :
1 jolien y joue, 1 y a joué.
-
24 janvier 2024
-
15 janvier 2024
-
8 septembre 2023
-
11 août 2023
-
20 juillet 2023
Réactions (3)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte