En l'état, selon Jeff Kaplan, « Overwatch n'est pas adapté au Battle Royale »

Le Battle Royale est à la mode et certains joueurs d'Overwatch réclament un mod pour le shooter qui s'en inspirerait. Selon Jeff Kaplan, Blizzard a étudié la question, mais dans sa forme actuelle, Overwatch est incompatible avec le Battle Royale.

Fort des dizaines de millions de joueurs qui arpentent actuellement Playerunknown's Battlegrounds ou Fortnite, le Battle Royale a incontestablement le vent en poupe et nombre de studios aimeraient manifestement s'en inspirer pour tenter de se faire une place à l'ombre des deux ténors du marché -- c'était le thème de nombreux poissons d'avril de studios cette année.
Et parfois, cette évolution est aussi réclamée par les joueurs (voire par les actionnaires du studio), comme certains adeptes d'Overwatch qui, sur Reddit, enjoignent l'équipe de développement du shooter à y intégrer un mod Battle Royale. Mais si Jeff Kaplan se dit « accroc » à PUBG et que l'équipe de développement a étudié la faisabilité d'une telle évolution, il estime aussi que dans sa forme actuelle, Overwatch ne peut pas être adapté sous forme de Battle Royale. C'est ce que le directeur de jeu explique à Kotaku.

overwatch-4k.jpg

Selon Jeff Kaplan, « d'abord et avant tout, Overwatch est un jeu de héros [tous différents], alors que l'un des principaux ressorts ludiques du Battle Royale repose sur le postulat que tout le monde évolue peu ou prou sur un pied d'égalité ». Et il poursuit : « Overwatch n'a pas été conçu pour être un jeu de duels, en 1vs1. Chaque héros particulier est équilibré pour être efficace contre un autre héros bien particulier ». Mais un « Overwatch Battle Royale » pourrait simplement imposer à tous les joueurs d'utiliser le même héros, ou la même sélection de héros.
Selon Jeff Kaplan, ça ne règlerait pas le second problème auquel se heurte l'équipe de développement : « je crois qu'il y a aussi plusieurs défis techniques en termes d'espaces de jeu. Aujourd'hui, la distance moyenne d'engagement entre les héros est de 15 à 40 mètres. Le Point B du dojo Hanamura mesure 45 mètres de large. Je ne crois pas que les joueurs réalisent à quel point c'est petit. L'un des éléments qui rend Fortnite et PUBG si intéressants, c'est que vous pouvez avoir des engagements à vraiment longue distance ».
En d'autres termes, toujours selon Jeff Kaplan, pour ne pas faire un simple « me-too game » (un jeu « moi aussi, je veux mon Battle Royale » parce que c'est la mode actuellement), il conviendrait de modifier drastiquement Overwatch, qui dès lors ne serait plus Overwatch mais un nouveau jeu à part entière. On est donc loin du mode Battle Royale de Fortnite réalisé en deux mois sur un coup de tête et manifestement, il n'est pas dans le projet immédiat de Blizzard de faire évoluer Overwatch pour concurrencer PUBG et Fortnite sur leur terrain.

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Overwatch ?

40 aiment, 21 pas.
Note moyenne : (64 évaluations | 0 critique)
6,2 / 10 - Assez bien

81 joliens y jouent, 96 y ont joué.