Les London Spitfire remportent la première saison de l'Overwatch League

Après plusieurs rebondissements en demi-finales, les London Spitfire (seule équipe européenne de l'Overwatch League) se sont imposés 3-1, puis 3-0 en finale contre les Philadelphia Fusion.

Les dernières phases de la première saison de l'Overwatch League auront été le théâtre de plusieurs rebondissements. On se souvient qu'à l'entrée des demi-finales, les New York Excelsiors étaient favoris après avoir dominé les premières phases de la saison -- et une finale à domicile leur était promise au Barclays Center de New York. Finalement en demi-finales, Philadelphia Fusion (alors sixièmes au classement) éliminait l'équipe new-yorkaise 2 à 0. Dans la seconde partie du tableau de la compétition, les London Spitfire (jusqu'alors cinquième) se qualifiaient pour la finale en éliminant les Los Angeles Valiant, 2 à 0.

Les London Spitfire remportent la première saison de l'Overwatch League

Ce week-end, la finale opposait donc Philadelphia Fusion à London Spitfire. Philadelphia Fusion remportait le premier match de la première manche... et n'en gagnera pas d'autres. Les London Spitfires s'imposeront finalement 3-1 dans la première manche, puis 3-0 dans la seconde, devant les 10 000 spectateurs Barclays Center de New York -- et s'arrogent le premier trophée de l'Overwatch League, en plus du million de dollar promis au vainqueur.
La première saison de l'Overwatch s'achève donc sur un résultat incongru, sportivement après une remontée impressionnante, mais peut-être aussi au regard du profil des London Spitfire : la seule équipe officiellement européenne de la compétition (face à des équipes très majoritairement américaines, et accessoirement asiatiques) et composée exclusivement de joueurs sud-coréens.
Maintenant que la première saison de l'Overwatch League est achevée, Blizzard devrait logiquement s'atteler à l'organisation de la seconde et plus spécifiquement au recrutement de nouvelles équipes -- et on sait que le studio souhaiterait rallier davantage d'équipes européennes dans sa compétition.

Réactions (132)


Que pensez-vous de Overwatch ?

40 aiment, 20 pas.
Note moyenne : (63 évaluations | 0 critique)
6,3 / 10 - Assez bien

82 joliens y jouent, 97 y ont joué.