Dans Overwatch, McCree finalement rebaptisé Cole Cassidy

Baptisé d'après un ancien salarié de Blizzard remercié du fait de son comportement déplacé, le personnage McCree d'Overwatch est finalement renommé Cole Cassidy. 

Jesse McCree

On se souvient que l’été dernier, alors que Blizzard était en pleine tourmente judiciaire, le développeur annonçait son intention de renommer le personnage de McCree dans Overwatch – notamment parce que le héros tenait son nom de Jesse McCree, l’ancien directeur de jeu de Diablo IV chez Blizzard, dont le comportement au sein de l’entreprise était jugé déplacé.

L’équipe de développement d’Overwatch annonçait alors se donner le temps de trouver le nouveau nom du personnage et de l’inscrire dans la trame narrative du shooter. Et sur Twitter, Blizzard livre finalement le nouveau nom du personnage qui devient Cole Cassidy, et dévoile un nouveau pan de son histoire.

Blizzard indique que « la première chose qu'un renégat perd, c'est son nom, et ce renégat-là l'a abandonné depuis bien longtemps ». Le studio poursuit : « Fuir son passé signifie se fuir soi-même, et chaque année qui passait ne faisait que creuser un peu plus le fossé entre ce qu'il avait été et ce qu'il était devenu. Mais dans la vie d'un cow-boy, il arrive un moment où il faut s'arrêter et faire face ». « Pour rendre ce nouvel overwatch meilleur – pour faire les choses correctement –, il doit être honnête avec son équipe et avec lui-même. Le cow-boy qu'il a été a chevauché vers le soleil couchant, et Cole Cassidy doit maintenant faire face au monde dans une nouvelle aube ».

Un héros en proie à son passé et qui doit donc faire face à ses démons – d’aucuns pourraient peut-être y voir aussi un écho aux enjeux actuels auxquels le studio est confronté. Le personnage doit être rebaptisé aujourd’hui in-game.

Réactions (5)

Afficher sur le forum