Overwatch précise le contenu de sa bêta et se prépare déjà pour l'eSport

La bêta d'Overwatch débutera le 27 octobre et Blizzard en précise le contenu : le développeur vise une « bêta à l'ancienne » pour tester l'intérêt et l'équilibre de 18 héros sur sept cartes, en plus de plusieurs options dédiées au sport électronique.

Overwatch précise le contenu de sa bêta et se prépare déjà pour l'eSport

On l'a noté, la bêta d'Overwatch débutera à la fin du mois et s'articulera autour de deux phases de test : l'une réservée à un petit nombre de joueurs, que Jeff Kaplan qualifie de « bêta à l'ancienne », c'est-à-dire visant à tester réellement le gameplay ; et l'autre plus massive, devant éprouver les infrastructures technique du jeu avec un plus grand nombre de testeurs (des tests de charge).
En prévision de cette double bêta, Blizzard organise actuellement des livestreams visant à esquisser un premier aperçu des tests à venir. Une première session, hier soir, était l'occasion d'en apprendre un peu plus sur le contenu de la bêta.

Tracer

On en retient notamment que la bêta permettra de tester 18 héros sur sept cartes distinctes et que les tests ont résolument vocation à équilibrer à la fois les cartes et les héros -- ce n'est donc pas une bêta promotionnelle et selon le développeur, des modifications drastiques peuvent encore être apportées si les tests démontrent qu'elles sont nécessaires.
Par ailleurs, la dimension « eSport » d'Overwatch est l'une des priorités de Blizzard et le développeur prévoit donc dès maintenant d'intégrer des options communautaires : un chat vocal, des lobbies privés ou encore un mode spectateur seront disponibles dès les premières phases de tests (car selon Blizzard, « le jeu doit être amusant à jouer, mais aussi à regarder »). Dans le même esprit, les meilleurs moments d'un match sont diffusés en fin de partie et les joueurs ou spectateurs pourront plébisciter les meilleurs participants pour les suivre d'un match à l'autre (de quoi identifier les « stars » du jeu).
Autant d'éléments qu'on pourra donc découvrir plus concrètement à partir du 27 octobre prochain, date de lancement de la bêta américaine du jeu, en attendant qu'elle s'ouvre aussi aux joueurs européens.

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Overwatch ?

25 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (41 évaluations | 0 critique)
6,2 / 10 - Assez bien

59 joliens y jouent, 65 y ont joué.