Les cartes et héros supplémentaires d'Overwatch distribués gratuitement après la sortie

Overwatch sera distribué en buy-to-play, mais un doute subsistait sur les méthodes de distribution du contenu après la sortie. Selon Jeff Kaplan, cartes et héros seront déployés au travers de patchs gratuits et de non de DLC payants.

On le sait, ponctuellement, Jeff Kaplan s'adresse aux communautés de joueurs d'Overwatch au travers de journaux de développement vidéo diffusés sur YouTube. Le dernier en date est notable en ce sens qu'il aborde notamment le modèle économique du shooter de Blizzard, après sa sortie prévue au printemps prochain.

Les cartes et héros supplémentaires d'Overwatch distribués gratuitement après la sortie

On le sait, Overwatch sera distribué selon un modèle buy-to-play -- il faudra acheter la boîte de jeu pour accéder aux serveurs et jouer indistinctement avec les 21 héros jouables d'ores et déjà présentés, sur l'ensemble des cartes disponibles à la sortie. Un choix atypique au regard de la concurrence (jusqu'à présent très largement proposée en free-to-play) mais que Blizzard expliquait par un souci d'égalité entre les joueurs, et afin de s'assurer que tous aient accès à l'intégralité du contenu « sans avoir à se poser de questions financières ».
Un doute subsistait néanmoins sur le contenu devant être distribué après la sortie. Si l'on en croit Jeff Kaplan aujourd'hui, Blizzard « a décidé que le meilleur moyen d'ajouter [des personnages et des cartes] dans le jeu consiste à les déployer au travers de patchs gratuits et non de DLC payants -- en espérant que ce choix atténue certaines inquiétudes que les joueurs ont encore » (mais sans avoir encore arrêté le rythme de ces mises à jour).
Tant mieux pour les joueurs, donc, qui devraient pouvoir jouer durablement sur un pied d'égalité. On se souvient néanmoins que le développeur n'excluait pas de commercialiser aussi des « modes de jeu » additionnels après la sortie -- dont on ignore encore la teneur exacte, si ce n'est qu'ils ne doivent pas risquer d'altérer le gameplay global du jeu.

Réactions (42)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Overwatch ?

27 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (46 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Assez bien

64 joliens y jouent, 72 y ont joué.