Les Overwatch Contenders pour démocratiser l'accès aux compétitions officielles

La Ligue Overwatch doit organiser les tournois entre les principales équipes d'Overwatch. Mais pour identifier les joueurs de talent qui rejoindront ces équipes, Blizzard imagine les Overwatch Contenders. La saison zéro débute en juin et les inscriptions sont ouvertes.

Les Overwatch Contenders pour démocratiser l'accès aux compétitions officielles

Si Blizzard est l'un des pionniers du sport électronique (notamment depuis le premier StarCraft, théâtre de compétition en Corée du Sud depuis la fin des années 1990), le studio compte aujourd'hui principalement sur Overwatch pour investir massivement le secteur de l'eSport. Le jeu fait déjà l'objet de plusieurs compétitions officielles, mais au travers de sa « Ligue Overwatch », le groupe Activision Blizzard voit grand et ambitionne de rivaliser avec les Ligues américaines de sports professionnels traditionnels (sur le modèle de la NFL, par exemple). L'Overwatch League doit en principe être lancée en fin d'année (sans doute dans le cadre de la BlizzCon en novembre prochain) et réunir quelques-unes des plus grandes équipes mondiales de sport électronique -- quand bien même plusieurs équipes ont déjà déclaré forfait, manifestement du fait des montants très élevés des droits d'entrées dans la Ligue.

On sera curieux de découvrir la Ligue Overwatch plus concrètement à son lancement, mais d'ici là, le studio continue d'investir le secteur et dévoile aujourd'hui les « Overwatch Contenders », cette fois à destination du commun des joueurs (investis).
Le studio s'appuie sur un raisonnement simple : pour composer des équipes professionnelles, il convient de recruter des joueurs de talent et les « Overwatch Contenders » ont précisément vocation à identifier ces joueurs talentueux (manifestement, sur le modèle des compétitions universitaires aux États-Unis qui permettent aux recruteurs de trouver les prochains membres des équipes nationales).
Les Overwatch Contenders s'organisent en saison et une « saison zéro » est d'ores et déjà annoncée : les équipes peuvent s'inscrire sur le site dédié et se départageront dans le cadre de premières phases de qualifications ouvertes à tous les (bons) joueurs, les 3 et 4 juin outre-Atlantique, puis les 10 et 11 juin en Europe, jusqu'à des play-offs les 1er et 2 juillet prochains (respectivement pour les équipes européennes et nord-américaines) désignant les vainqueurs des premiers Overwatch Contenders. Selon Blizzard, la compétition doit donc être l'occasion, pour les bons joueurs, de se démarquer voire de se faire remarquer afin de peut-être intégrer une grande équipe de sport électronique.

Réactions (52)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Overwatch ?

30 aiment, 18 pas.
Note moyenne : (51 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Assez bien

73 joliens y jouent, 83 y ont joué.