Kim "Geguri" Se-yeon, une première joueuse au sein de l'Overwatch League ?

L'Overwatch League est actuellement exclusivement de compétiteurs masculins. Une première joueuse, Kim "Geguri" Se-yeon qui s'est déjà illustrée sur la scène coréenne, pourrait néanmoins rejoindre la compétition chez les New York Excelsiors.

Si le sport électronique s'inspire volontiers du sport traditionnel et de son écosystème, l'e-sport se montre plus prompt que son homologue traditionnel à réunir joueurs et joueuses au sein des mêmes compétitions et des mêmes équipes -- quand bien même il existe évidemment aussi des équipes strictement féminines, parfois plus populaires que leur équivalent masculin.
Et si, dans le règlement de l'Overwatch League, aucune disposition ne concerne le genre des cyberathlètes, tous les compétiteurs de toutes les équipes sont des joueurs. Jusqu'à présent.

Kim "Geguri" Se-yeon, une première joueuse au sein de l'Overwatch League ?

Si l'on en croit un message de Kim "Geguri" Se-yeon, la jeune joueuse sud-coréenne aurait été approchée par plusieurs équipes de l'Overwatch League et elle aurait décidé de rejoindre l'une d'entre elles -- sans encore préciser officiellement laquelle.
Pour mémoire, Kim "Geguri" Se-yeon (alors âgée de 17 ans) s'était notamment faite connaitre pour être l'une des plus jeunes joueuses professionnelles à avoir rejoint l'APEX, ce tournoi d'e-sport organisé en Corée du Sud et retransmis à la télévision locale. C'est elle également que certains joueurs pro avaient accusé de tricher, ne s'expliquant pas ses actions et résultats en compétitions, avant qu'elle ne démontre grâce à des caméras que ces actions étaient réalisées parfaitement légitimement, sans triche.
À ce stade, on ignore encore quelle équipe elle pourrait intégrer (elle précise simplement qu'elle rejoint une équipe « étrangère », non coréenne donc), mais certaines spéculations basées sur ses échanges sur les réseaux sociaux laissent entendre qu'elle pourrait intégrer les New York Excelsiors, qu'on sait déjà exclusivement composée de joueurs coréens.

Si Kim "Geguri" Se-yeon s'est donc déjà faite remarquer pour ses qualités de jeu, son arrivée au sein de la ligue pourrait être perçue, aussi, comme un petit pas supplémentaire vers un peu plus de diversité au sein des équipes de la ligue -- de quoi, peut-être, toucher aussi un nouveau public qu'on dit, à tort ou raison, traditionnellement un peu moins féru de compétitions en ligne et ainsi contribuer à démocratiser toujours un peu plus le sport électronique (l'une des ambitions de Blizzard avec l'Overwatch League).

Réactions (70)


Que pensez-vous de Overwatch ?

40 aiment, 21 pas.
Note moyenne : (64 évaluations | 0 critique)
6,2 / 10 - Assez bien

81 joliens y jouent, 96 y ont joué.