Une nouvelle carte « capture de drapeaux » pour l'année du chien d'Overwatch

Pour le nouvel an lunaire et le passage à l'Année du chien, Overwatch s'anime et imagine une nouvelle carte (en Thaïlande) conçue spécifiquement pour un gameplay de « captures de drapeaux », plus dynamique et offensif que les années précédentes.

Une nouvelle carte « capture de drapeaux » pour l'année du chien d'Overwatch

Chaque année depuis 2016, Overwatch s'anime à l'occasion de la nouvelle année lunaire. Après l'Année du coq en 2017, le shooter de Blizzard célèbre en 2018 le passage à l'Année du chien (les festivités doivent débuter demain 8 février) et pour l'occasion, en lieu et place de la refonte d'une carte existante, Blizzard imagine une carte inédite.
Baptisée Ayutthaya, la carte nous conduit cette fois en Thaïlande, dans un environnement laissant la part belle tantôt à une zone traditionnelle (avec des temples), tantôt dans une zone plus moderne et lumineuse. Mais cette nouvelle carte est surtout conçue spécifiquement pour un gameplay de « captures de drapeaux ».
Si ce mode de jeu n'est pas inédit dans Overwatch, il est repensé ici (sur la base des commentaires des joueurs) pour être plus dynamique et compétitif : on retient par exemple que les matchs nuls disparaissent avec l'ajout d'un système de mort subite pour départager les équipes en lice ou encore la possibilité de saisir un drapeau à la volée ou de le perdre lors de l'utilisation de certaines compétences pour davantage de dynamisme en cours de match. Par ailleurs, pour que tous les joueurs puissent mieux profiter des animations, l'événement se déroulera cette année sur quatre semaines, au lieu de trois les années précédentes. En outre, la mise à jour promet aussi six skins légendaires inédits à collectionner -- dont deux dédiés à Ange et Genji.
Autant d'éléments que Jeff Kaplan détaille dans son dernier journal de développement vidéo.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Overwatch ?

40 aiment, 20 pas.
Note moyenne : (63 évaluations | 0 critique)
6,3 / 10 - Assez bien

82 joliens y jouent, 97 y ont joué.