Blizzard recrute pour étoffer « l'univers Overwatch »

Blizzard recrute un auteur dont la principale mission sera d'étoffer « l'univers Overwatch ». Et le candidat idéal devra notamment avoir aussi de l'expérience dans l'écriture de romans, de films ou de comics.

Si traditionnellement les shooters laissent peu de place à la narration ou à la construction d'une trame élaborée, on connait l'importance que Blizzard accorde à l'envergure de ses univers et Overwatch n'échappe pas à la règle : chaque personnage a sa propre histoire, chaque carte s'inscrit dans un récit et l'ensemble s'articule autour d'une histoire globale (ayant trait notamment à la crise omniaque, qui se dévoile progressivement au gré d'événements).
Et manifestement, Blizzard n'entend s'en tenir là puisque le développeur recrute un « auteur talentueux et expérimenté » (idéalement déjà publié) pour rejoindre l'équipe Overwatch.

Blizzard recrute pour étoffer « l'univers Overwatch »

La recrue devra notamment être capable de rédiger des dialogues pour des personnages et missions, mais aussi les descriptions d'un monde, de ses factions, personnages ou de son histoire, contribuer à faire évoluer la trame globale d'Overwatch, en étoffer l'univers ou encore procéder à des recherche et collecter la documentation qui pourra servir d'inspiration pour le monde d'Overwatch...
Et si le poste vise sans doute simplement à étoffer le contenu narratif du shooter, on note aussi que le candidat idéal devra avoir une expérience dans l'écriture de romans, de fictions courtes, mais aussi de films, téléfilms ou de comics. De quoi imaginer que la licence se décline sous d'autres formats que le shooter qu'on connait déjà (pour mémoire, après le film Call of Duty, Activision Blizzard évoque la possibilité d'adapter Overwatch sur grand écran). On se souvient tout autant qu'en octobre dernier, une autre offre d'emploi de Blizzard ciblait des artistes passionnés par l'univers d'Overwatch, mais pour un projet non encore annoncé, laissant penser que le développeur pourrait avoir pour projet d'adapter sa licence dans un second titre... laissant peut-être encore davantage de place à la narration.

Réactions (31)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Overwatch ?

40 aiment, 20 pas.
Note moyenne : (63 évaluations | 0 critique)
6,3 / 10 - Assez bien

82 joliens y jouent, 97 y ont joué.