L'Overwatch League en finale au Barclays Center de New York - MàJ

La grande finale de la première saison de l'Overwatch League se tiendra les 27 et 28 juillet prochains, et pour la première fois, les matchs ne se joueront pas à la Blizzard Arena, mais au Barclays Center de New York -- dans la ville des Excelsiors, l'un des favoris de la compétition.

L'Overwatch League en finale au Barclays Center de New York - MàJ

Publication initiale le 9 mai 2018. La quatrième et dernière étape de la première saison de l'Overwatch League doit débuter dans quelques jours (le 17 mai) pour se conclure après un mois de compétition (le 18 juin) et au terme de cette étape, la ligue abordera finalement les phases finales de la saison.
Et par voie de communiqué, Blizzard en lire aujourd'hui le planning : la finale d'étape se jouera d'abord le 11 juillet à la Blizzard Arena, en Californie, et devra départager les six meilleures équipes de la saison (le vainqueur de la division Atlantique, le vainqueur de la division Pacifique, suivi des quatre meilleures équipes toutes divisions confondues) ; ensuite la Grande finale opposera les deux dernières équipes les 27 et 28 juillet prochain, au meilleur des cinq matchs (une première série le vendredi 27 juillet, une deuxième le 28 juillet, voire une troisième en cas d'égalité).

Mais au-delà du planning, on retient peut-être plus spécifiquement que pour la première fois, ces derniers matchs de la saison ne se joueront pas à la Blizzard Arena de Los Angeles, mais au Barclays Center de Brooklyn, à New York (le stade des Nets de Brooklyn, l'équipe de basket locale qui évolue en NBA).
Le choix a du sens « sportivement » puisque dans le cadre de l'Overwatch League, New York Excelsior domine actuellement la compétition (les Excelsior viennent de remporter l'étape 3 de la ligue, ils avaient déjà remporté l'étape 2 et s'étaient hissés en finale de la première étape). Le choix se comprend sans doute aussi pour sa portée symbolique : on sait que Blizzard entend non seulement s'inspirer des ligues de sport traditionnel et jouer cette finale dans un stade habituellement dévolu aux matchs de la NBA n'est peut-être pas anodin ; mais aussi et surtout cultiver l'ancrage territorial de chaque équipe, dans sa « ville natale ». Quand bien même l'équipe des New York Excelsiors est composée exclusivement de joueurs coréens, on imagine que jouer la finale de l'Overwatch League dans la ville de l'équipe favorite de la compétition pourrait contribuer à mobiliser les joueurs et supporters locaux à assister physiquement à cette finale. De quoi, sans doute, y voir un pas supplémentaire des organisateurs visant à faire de la ligue Overwatch un événement de plus en plus « physique » s'adressant au grand public et pas uniquement un tournoi en ligne et numérique destiné aux geeks.
Le studio précise quoi qu'il en soit que les billets d'entrée pour les deux jours de compétitions seront mis en vente à partir du 18 mai prochain (aucun prix n'est encore communiqué).

Mise à jour le 1er juin 2018. Par voie de communiqué, Blizzard annonce avoir écoulé la totalité des 20 000 billets mis en vente pour assister à cette finale de la première saison de l'Overwatch League. Pour mémoire, le pass pour les deux jours de compétition était proposé à la vente pour 60$, avec la possibilité d'y ajouter des packs « master », voire « grandmaster » (ajoutant respectivement un surcoût de 40$ et 75$), pour débloquer des accès supplémentaires aux coulisses de la compétition, rencontrer les joueurs ou obtenir les divers goodies liés à l'événement.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Overwatch ?

40 aiment, 21 pas.
Note moyenne : (64 évaluations | 0 critique)
6,2 / 10 - Assez bien

81 joliens y jouent, 96 y ont joué.