Toronto (Splyce) en discussion pour rejoindre l'Overwatch League

Après Atlanta et Guangzhou, en attendant peut-être Paris, une nouvelle franchise de l'Overwatch League est en négociation : Toronto, convoité par l'équipe Splyce.

En attendant le lancement de la deuxième saison de l'Overwatch League l'année prochaine, Blizzard est actuellement à pied d'oeuvre pour attirer de nouvelles franchises au sein de la ligue -- six nouvelles équipes, représentant chacune une ville d'Amérique, d'Europe ou d'Asie, devraient ainsi rejoindre prochainement l'organisation e-sportive.
D'ores et déjà, Atlanta aux Etats-Unis et Guangzhou en Chine font officiellement partie des nouvelles venues, des négociations seraient toujours en cours pour intégrer également Paris à la Ligue et si on en croit l'ESPN, Toronto serait également sur les rangs pour faire de même et devenir la première équipe canadienne de la ligue.

Toronto (Splyce) en discussion pour rejoindre l'Overwatch League

Manifestement, la structure Splyce aurait initié les démarches nécessaires pour rejoindre la ligue. Le point d'achoppement à cette heure serait financier : l'équipe doit apparemment réunir 35 millions de dollars et financer son ticket d'entrée dans la ligue -- un montant bien supérieur au 20 millions réclamés aux douze équipes ayant rejoint la ligue en première saison, mais bien moindre que les 60 millions évoqués par la rumeur pour obtenir un accès en saison 2. Quoi qu'il en soit, pour réunir la somme, l'équipe constituerait un pool d'investisseurs réunissant pour l'instant l'entrepreneur canadien Michael Kimel ainsi que le groupe de média OverActive (qui a déjà investi quelques millions dans le développement de Splyce cette année), en plus d'assurer un investissement en fond propre à hauteur de 10% du montant. À ce stade, les négociations se poursuivent et l'avenir dira si elles se concluront positivement -- Splyce était manifestement déjà en lice pour obtenir la franchise de Boston avant qu'elle ne soit acquise par Robert Kraft (le propriétaire des Patriots, au sein de la NFL).

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Overwatch ?

40 aiment, 21 pas.
Note moyenne : (64 évaluations | 0 critique)
6,2 / 10 - Assez bien

81 joliens y jouent, 96 y ont joué.