La nouvelle carte Busan déployée sur les serveurs de test d'Overwatch

Jeff Kaplan dévoile la prochaine carte d'Overwatch, conduisant cette fois les joueurs à Busan, en Corée du Sud. La nouvelle carte est d'ores et déjà déployée sur les serveurs de tests.

Si les équipes de Blizzard sont actuellement à Cologne à l'occasion de la gamescom 2018 (notamment pour présenter le « futur d'Overwatch » aux visiteurs du salon allemand), Jeff Kaplan est actuellement en Corée du Sud dans le cadre du Korea Overwatch Festival Fan et en profite pour dévoiler la prochaine carte du shooter, opportunément inspiré de la ville de Busan, en Corée du Sud -- la ville d'origine de la pilote D.Va, star de l'escouade MEKA et à l'avant-poste de la lutte contre les omniaques, dont l'histoire se dévoile dans un nouveau court-métrage d'animation. Et selon Jeff Kaplan, il ne s'agit pas simplement de s'inspirer de Busan, mais d'en restituer l'atmosphère -- raison pour laquelle les sons d'ambiance de la carte ont par exemple été réellement enregistrés au coeur de Busan.

La nouvelle carte Busan déployée sur les serveurs de test d'Overwatch

Busan, la nouvelle carte d'Overwatch, repose sur des mécaniques de contrôle : la carte se compose de trois zones distinctes, le Sanctuaire, le Centre-ville et la Base des MEKA. Le Sanctuaire s'inscrit dans la pure tradition coréenne, avec son atmosphère sacrée et ses anciens temples, le Centre-ville évoque la modernité de Busan, avec ses bars, karaokés et sa gare (selon Jeff Kaplan, en référence au film Dernier train pour Busan, le train de la gare de Busan pourrait s'avérer particulièrement dangereux pour les joueurs d'Overwatch inattentif qui se ferraient percuter) et enfin la Base des MEKA, dont appréhende le rôle dans la cinématique dédiée à D.Va.
Et d'ores et déjà, la carte Busan est jouable sur les serveurs de tests d'Overwatch. Comme de coutume, les joueurs pourront donc l'essayer quelques semaines, voire formuler des remarques à destination de l'équipe de développement en vue de retouches, en attendant un déploiement sur les serveurs live au cours des prochaines semaines.

Réactions (10)


Que pensez-vous de Overwatch ?

40 aiment, 21 pas.
Note moyenne : (64 évaluations | 0 critique)
6,2 / 10 - Assez bien

81 joliens y jouent, 96 y ont joué.