La Coupe du Monde Overwatch trouve ses huit quart-de-finalistes – dont l'équipe de France

La dernière phase de groupe de la Coupe du Monde d'Overwatch se jouait ce week-end à la Défense, près de Paris. L'équipe de France sort en tête du groupe 4 et se qualifie pour les quarts de finales qui se tiendront à la BlizzCon début novembre.

Entre deux saisons de l'Overwatch League, on le sait, le shooter de Blizzard organise sa coupe du monde : les 24 nations qualifiées se sont affrontées chacune au sein de leur groupe respectif au cours des dernières semaines et la dernière étape de ces phases de groupes (qui se tenait en France à la Grande Arche de la Défense) vient de se conclure avec notamment la qualification de l'équipe de France d'Overwatch pour les quarts de finales.
Mi-août dernier, les phases de groupe débutaient à Incheon, en Corée du Sud (pays vainqueur de la Coupe du monde 2017 et grand favori de cette édition 2018) avec la qualification des équipes sud-coréenne et finlandaise dans le premier groupe ; se poursuivaient à Los Angeles début septembre où les équipes des États-Unis et du Canada se qualifiaient au sein du groupe 2 ; avant de faire halte à Bangkok en Thaïlande où les équipes de Chine et d'Australie sortaient en tête du groupe 3 ; pour arriver finalement à Paris ce week-end pour départager les six équipes du groupe 4.

La Coupe du Monde Overwatch trouve ses huit quart-de-finalistes – dont l'équipe de France

Au terme d'un week-end particulièrement festif (durant trois jours, les supporters français ont manifestement pris d'assaut les 2500 places de l'Espace Grand Arche où se tenait la compétition), l'équipe de France sort finalement en tête du groupe 4, après avoir vaincu tous ses adversaires : les Pays-Bas (4-0) le premier jour, l'Allemagne (4-3 dans un match très disputé) et l'Italie (4-0) le deuxième jour, et enfin lors du troisième jour, d'abord la Pologne (4-0) et ensuite la Grande Bretagne, qui arrive deuxième du groupe et se qualifie donc également pour les quarts de finales malgré une défaite 4-0 face à l'équipe de France.

Les huit équipes encore en lice (deux par groupe, donc) se retrouveront maintenant début novembre à Anaheim, en Californie, pendant la BlizzCon 2018 pour jouer les finales de la Coupe du Monde. Chaque équipe sortie en tête de son groupe affrontera une équipe arrivée en deuxième position dans un autre groupe (permettant donc d'éviter de rencontrer un favori trop tôt). Et Blizzard a d'ores et déjà procédé au tirage au sort et les deux brackets de la BlizzCon :

  • Bracket 1
    • Equipe de France vs. Equipe du Canada
    • Equipe de Chine vs. Equipe de Finlande
  • Bracket 2
    • Equipe des Etats-Unis vs. Equipe de Grande Bretagne
    • Equipe de Corée du Sud vs. Equipe d'Australie

Rendez-vous dans quelques semaines, donc, pour découvrir si la Corée gagne toujours à la fin quelle équipe remportera finalement la Coupe du Monde 2018 d'Overwatch -- avis aux pronostiqueurs. D'ici là, on retiendra que la compétition suscite manifestement un certain engouement : près de 38 000 spectateurs francophones ont suivi l'équipe de France sur Twitch ce week-end. On sera curieux de découvrir si la toute jeune équipe de Paris suscite un engouement similaire au sein de la Ligue Overwatch.

Réactions (24)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Overwatch ?

40 aiment, 20 pas.
Note moyenne : (63 évaluations | 0 critique)
6,3 / 10 - Assez bien

82 joliens y jouent, 97 y ont joué.