L'Overwatch League lancera sa saison 2019 le 14 février prochain

La seconde saison de l'Overwatch League débutera le 14 février prochain à la Blizzard Arena forte de ses vingt franchises, et promettant un programme sensiblement allégé pour les joueurs.

La première saison de l'Overwatch League s'achevait fin juillet dernier avec la victoire des London Spitfire et depuis, Blizzard prépare la saison 2019 de la ligue -- tout au long de l'été, on a notamment pu suivre l'intégration des huit nouvelles franchises qui rejoignent la compétition et aujourd'hui, Blizzard esquisse les nouveautés de cette saison 2.
Le détail est disponible sur le site de la ligue, mais on en retient d'abord que cette nouvelle saison débutera le 14 février prochain à la Blizzard Arena de Los Angeles (donc toujours pas dans l'arène de l'une des franchises) et ensuite que les nouvelles équipes sont réparties dans les deux divisions de la ligue : Paris, Toronto, Atlanta et Washington intègrent la division Atlantique, alors que Vancouver, Chengdu, Guangzhou et Hangzhou rejoignent la division Pacifique.

L'Overwatch League lancera sa saison 2019 le 14 février prochain

Peut-être tout aussi significatif, on note que les vingt équipes joueront chacune 28 matchs répartis sur quatre de cinq semaines, soit sept matchs par étape et que les équipes n'auront pas plus de deux matchs à jouer par semaine.
Le planning de la compétition se veut donc plus souple au regard de celui de la saison 1, officiellement pour permettre aux joueurs de passer plus de temps dans leur « ville d'origine » (celle de la franchise). On se souvient néanmoins qu'en saison 1, plusieurs joueurs (souvent jeunes) exprimaient leur difficulté à supporter la pression que la ligue leur imposait et leur difficulté à vivre longtemps éloigné de leurs proches -- au point que certains jettent l'éponge et décident de se rendre leurs activités de streameurs indépendants. Ce planning réaménagé en saison 2 tient peut-être davantage compte de cette réalité psychologique.

Quoi qu'il en soit, les vingt franchises, déjà en place ou nouvellement arrivées dans la ligue, ont maintenant jusqu'à mi-février prochain pour (re)constituer leurs équipes et recruter leurs joueurs pour la saison 2019. On sera peut-être particulièrement curieux de découvrir les recrutements de la nouvelle équipe parisienne, qui promet une forte « identité française » et doit s'imposer comme l'un des fers de lance de la ligue en Europe -- aux côtés d'une équipe London Spitfire composée exclusivement de joueurs coréens.


Que pensez-vous de Overwatch ?

40 aiment, 20 pas.
Note moyenne : (63 évaluations | 0 critique)
6,3 / 10 - Assez bien

82 joliens y jouent, 97 y ont joué.