Activision Blizzard signe avec Coca-Cola pour sponsoriser l'Overwatch League

La ligue Overwatch cherche toujours à développer son écosystème, notamment sur un plan économique. Activision Blizzard y voit un « tournant décisif » dans sa capacité à monétiser la ligue. 

Si d’aucuns s’interrogent sur l’avenir d’Overwatch (dont le prix de vente a été divisé par deux récemment), la deuxième saison de l’Overwatch League doit être lancée ce 14 février prochain et en liminaire, Activision Blizzard annonce avoir signé de nouveaux partenariats de sponsoring autour sa principale compétition esport.
Le groupe renouvelle ainsi ses partenariats avec Toyota, T-Mobile, HP ou Intel. Mais l’accord le plus significatif ici est sans doute celui conclut avec Coca-Cola.

the-overwatch-league-logo-is-an-instant-classic.png

Le montant de l’opération n’est pas dévoilé, mais l’accord est pluriannuel et la marque de boisson sera partenaire de l’ensemble de « l’écosystème Overwatch » (la ligue Overwatch et ses vingt équipes, les Contenders, la Coupe du monde Overwatch ou encore les compétitions de la BlizzCon). Les modalités précises de ce partenariat seront dévoilées « dans les prochaines semaines », mais outre les accords de sponsoring, le duo précise d’ores et déjà que la boisson devrait être distribuée prioritairement dans le cadre des événements esport du shooter – dans un premier temps, uniquement dans l’enceinte de la Blizzard Arena (forte de ses 450 places) mais on sait qu’à terme, toutes les équipes de la ligue ont vocation à avoir leur propre « stade » à travers le monde afin d’y accueillir le public.

Si l’accord parait donc encore modeste aujourd’hui, on retiendra néanmoins qu’Activision Blizzard poursuit son modèle stratégique inspiré de celui des ligues de sports traditionnels, avec leurs infrastructures physiques et leurs partenariats commerciaux à l’avenant. Et selon Brandon SNOW (en charge de l'esport chez Activision Blizzard), cet accord fait donc figure de « tournant décisif » dans la capacité du groupe à monétiser de la ligue – son modèle économique commence à prendre forme et la ligue pourrait commencer à rapporter à ses membres.
On sera sans doute curieux de découvrir les modalités précises de ce partenariat et la façon dont il se développera à l’avenir au sein de la ligue. Pour mémoire, ce n’est pas la première fois que Coca-Cola s’associe à des événements esport puisque la boisson a déjà sponsorisé des tournois de League of Legends en 2016 ou de FIFA en 2017 et 2018. Et ce rapprochement avec Overwatch n’est peut-être pas totalement une surprise non plus dans la mesure où Bobby Kotick, le CEO d’Activision Blizzard, siège aussi au conseil de direction de Coca-Cola depuis 2012.

Réactions (31)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Overwatch ?

41 aiment, 22 pas.
Note moyenne : (67 évaluations | 0 critique)
5,7 / 10 - Assez bien

91 joliens y jouent, 109 y ont joué.