Deux des treize tricheurs d'Overwatch condamnés en Corée

En janvier dernier, treize Coréens étaient déférés devant la justice locale pour « des actes de piratages et des trucages de matchs » dans Overwatch. Deux d'entre eux ont été condamnés, les affaires des onze restant sont toujours en cours.

Deux des treize tricheurs d'Overwatch condamnés en Corée

On se souvient qu'en janvier dernier (on l'évoquait), le bureau sud-coréen de Blizzard se faisait l'écho de sa coopération avec les autorités locales de lutte contre la cybercriminalité pour faire arrêter « 13 suspects », derechef déférés devant le procureur général de Séoul. Les malandrins étaient notamment suspectés de se prêter à « des actes de piratages et des trucages de matchs » dans Overwatch. Des activités malvenues alors que le shooter de Blizzard entend s'imposer comme un titre majeur de la scène e-sport mondiale (ne laissant donc pas de place aux suspicions de triches dans ou hors des compétitions), et surtout réprimées par la loi sur la promotion de l'industrie du jeu, votée l'année dernière en Corée et qui vise à prévenir toutes activités pouvant menacer la bonne santé économique de l'industrie locale du jeu en ligne.

En Corée du Sud, Blizzard se fait aujourd'hui l'écho de la suite de l'affaire et précise sur ses forums que deux des treize suspects mis en cause dans l'affaire viennent d'être condamnés, l'un à deux ans de probation (il est donc laissé en liberté mais toute récidive pendant deux ans aura pour effet de le conduire en détention) et l'autre à une amende de 10 millions de wons (un peu plus de 7750€). Les affaires des onze autres prévenus sont toujours examinées par le ministère public et pourront donner lieu à des poursuites par le parquet devant le tribunal de district compétent.
Blizzard en profite pour souligner son engagement à assurer « un environnement de jeu équitable pour tous les joueurs » et réaffirme surtout son intention d'engager des poursuites pénales similaires contre quiconque contreviendrait aux principes en vigueur dans Overwatch. Les tricheurs sont prévenus.

Réactions (15)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Overwatch ?

40 aiment, 20 pas.
Note moyenne : (63 évaluations | 0 critique)
6,3 / 10 - Assez bien

82 joliens y jouent, 97 y ont joué.