Blizzard dévoile Ramattra, prochain héros jouable d'Overwatch 2

Blizzard dévoile Ramattra, le prochain héros jouable d'Overwatch 2. Un nouveau personnage qui doit poser les bases du prochain arc narratif du shooter et qui s'articule autour de deux formes distinctes, avec des mécaniques de jeu différentes. 

Ramattra

Blizzard avait évoqué son intention d'ajouter régulièrement de nouveaux héros jouables à la galerie de personnages d'Overwatch 2. Après Sojourn, la reine des Junkers et Kiriko, le prochain sera le dénommé Ramattra, attendu dans le shooter le 6 décembre prochain à l'occasion du lancement de la deuxième saison d'Overwatch 2.

D'ici là, Blizzard esquisse l'histoire de Ramattra – qui devrait poser les baser les bases d'un nouvel arc narratif pour Overwatch 2, ayant notamment vocation à s'étoffer avec les modes PvE du shooter. Concrètement, Ramattra est un combattant omniaque ayant servi dans le Secteur zéro et qui ambitionne de sauver son peuple – à n’importe quel prix. Par voie de communiqué, le développeur précise son histoire, et l’illustre en vidéo.

Véritable machine de guerre, Ramattra a déposé les armes pour se munir d’un bouclier afin de protéger son peuple et promouvoir la paix dans le monde. Ses idéaux ne sont pas très éloignés de ceux de Zenyatta, son ami moine de Shambali. Cependant, l’histoire de Ramattra est parsemée d’épreuves et de traumatismes qui ont transformé à jamais sa perception de la réalité.
L’harmonie a fait place à la dissonance, et les convictions de Ramattra se sont faites de plus en plus pragmatiques. Pour lui, tous les moyens sont bons pour défendre ses camarades omniaques. En tant que chef du Secteur zéro, Ramattra bénéficie du soutien indéfectible de son peuple, et il est désormais prêt à répandre ses idées sur le monde.

Classé parmi les tanks, la dualité de Ramattra se traduit très concrètement par le fait qu’il alterne deux formes distinctes (avec deux arbres de compétences spécifiques) : une forme Omnic qui le mène à conduire et protéger son peuple, et sa forme Nemesis, bien plus inquiétante et dévastatrice. Blizzard livre encore peu de détails sur son gameplay, mais Ramattra devrait tantôt endosser un rôle de tank imposant et prompt à monter en première ligne (avec un hitbox imposante), tantôt rester plutôt en arrière-plan en position défensive et apte à harceler l’équipe adverse grâce à des projectiles (son hitbox est alors bien plus réduite). 

Gageons que le personnage précisera son gameplay dans les semaines à venir, d’ici à son déploiement in-game le 6 décembre prochain.

Réactions (18)

Afficher sur le forum

  • En chargement...