Overwatch Retribution : nouveau mode PvE temporaire, nouvelle carte PvP

Du 10 au 30 avril, l'événement « Représailles » sera jouable dans Overwatch, dévoilant la première mission de Blackwatch contre La Griffe -- mais aussi la prochaine carte du shooter, basée cette fois à Venise, en Italie.

On l'évoquait récemment, Blizzard entend dévoiler progressivement le passé des différents héros d'Overwatch dans le cadre des « Archives d'Overwatch », des épisodes PvE et jouables temporairement sur le modèle de l'événement « Insurrection » qui permettait de découvrir la première mission de Tracer.
Un nouvel épisode des Archives, baptisé Représailles (Retribution), sera jouable cette année du 10 au 30 avril et permettra de découvrir la naissance de Blackwatch, cette faction occulte d'Overwatch en charge des missions non officielles de l'organisation, recourant à des méthodes souvent illégales. Et Jeff Kaplan profitait du lancement de l'Etape 3 de la première saison de l'Overwatch League, hier soir à la Blizzard Arena, pour détailler le contenu de l'événement.

En liminaire de l'événement « Représailles », Blizzard dévoilait une nouvelle bande-dessinée d'Overwatch : huit ans dans le passé, on y retrouve notamment Gérard Lacroix (l'époux d'Amélie Lacroix qui, plus tard, deviendra Fatale après un lavage de cerveau) qui organise la lutte contre l'organisation terroriste la Griffe. Pour tenter d'arrêter le diplomate, l'organisation terroriste organise un attentat dans les installations d'Overwatch et si Gérard Lacroix en réchappe de justesse, plusieurs membres d'Overwatch sont tués. Un acte qui pousse plusieurs agents de terrain d'Overwatch (Faucheur, McCree, Genji, et Moira) à organiser des « représailles » : sans mandat officiel, ils mèneront un assaut contre la Griffe pour en kidnapper l'un de ses chefs, marquant ainsi la première mission de Blackwatch.

Représailles

L'événement « Représailles » rejoue cette première mission : dans le mode « histoire », les joueurs peuvent y incarner l'un des quatre héros du scénario (Faucheur, McCree, Genji, ou Moira -- pour encourager les joueurs à jouer des personnages qu'ils ne jouent peut-être pas régulièrement dans les matchs PvP) et devront évoluer au sein d'une nouvelle carte, basée cette fois au Rialto de Venise, en Italie, et jouable de nuit pour affronter les troupes de la Griffe.
Mais comme le développeur n'a évidemment pas conçu une nouvelle carte complète uniquement pour un mode de jeu temporaire, cette même carte vénitienne a aussi vocation à rejoindre les cartes PvP du shooter : elle sera jouable de nuit dans le cadre de l'événement PvE mettant en scène les membres de Blackwatch ; et jouable de jour avec les héros d'Overwatch dans le cadre de matchs PvP (cette version diurne est attendue prochainement sur les serveurs de tests du shooter).

D'ici là, l'événement PvE sera donc jouable du 10 au 30 avril et en plus de dévoiler un nouveau pan d'histoire de l'univers Overwatch, il sera aussi l'occasion de collectionner moult nouveaux objets cosmétiques (le développeur en promet plus de 60), incluant plusieurs skins inédits -- notamment pour Reaper dont l'un au moins devrait être « inattendu » et qu'il se dévoile ici alors qu'il était encore le Soldat: 24.

Réactions (28)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Overwatch ?

40 aiment, 20 pas.
Note moyenne : (63 évaluations | 0 critique)
6,3 / 10 - Assez bien

82 joliens y jouent, 97 y ont joué.